Auto-traitement Reiki

Auto-traitement Reiki

3ème semaine de défi bouclée : j’ai tenu mon défi de faire une séance de Reiki par jour et wouahou je me sens tellement bien! La pratique de l’auto-traitement Reiki est un mélange de soin énergétique, de méditation et de relaxation. Chacun appréhende à sa façon son auto-traitement Reiki.

auto-traitement reiki

Une de mes expériences d’auto-traitement Reiki

Lors de mon deuxième jour de pratique, j’avais la tête farcie de choses qui me préoccupaient, de tâches à accomplir. Lors de ma séance mon esprit avait du mal à trouver la sérénité. Et puis une idée a germé : je me suis dit “bon ok je rumine mais j’aimerais bien profiter de mon moment de pause quand même!” J’ai visualisée une feuille, une belle feuille de parchemin (ne me demandez pas pourquoi du parchemin je n’en ai pas la moindre idée 😂) J’ai visualisé une belle écriture à la plume qui se formait. Et j’ai couché sur ce précieux parchemin tous les maux qui me préoccupaient. J’ai soufflé sur le papier pour aider l’encre à sécher. Puis j’ai ouvert une fenêtre imaginaire et le vent a emporté le parchemin. Je l’ai vu virevolter et monter de plus en plus haut jusqu’à ne plus apercevoir qu’un tout petit point dans le ciel. Puis plus rien, il avait été emporté hors de portée de mes yeux! Quel soulagement! Je me suis sentie légère, comme libérée d’un poids. Pourtant mes maux n’avaient pas cessé d’exister mais ils ne m’envahissaient plus, je ne les portais plus. Je sentais mon esprit apaisé et plus apte à réfléchir posément.

Ce que vous apporte l’auto-traitement Reiki

Votre relaxation corporelle est profonde.
Votre esprit est apaisé.
Votre machine à penser est mise en pause.
Vous évacuez vos pensées négatives récurantes, vos tensions inutiles.
Vous ressentez un regain d’énergie dans votre quotidien.
Des intuitions viennent à vous.
Vous apprenez à utiliser la visualisation mentale pour vous relaxer.

Ce qui ressort de mon défi Reiki :

Je pense qu’il faut absolument que j’adopte une pratique plus régulière de mon auto-traitement Reiki. Je m’aperçois que je progresse vraiment dans ma pratique sur le plan méditatif et que ça me fait un bien fou! Alors faites comme moi : lancez-vous le défi de pratiquer la méditation, la relaxation ou bien l’auto-traitement Reiki de façon régulière et je vous assure que vous ressentirez les bénéfices très rapidement.

En attendant, pensez positif et inspirant, soyez lumineux et souriez 😀 Et surtout n’oubliez pas de prendre soin de votre bien-être intérieur.

Si vous aimez, vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux 😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.