Défi #semaine 1

Défi #semaine 1

1…2…3… C’est parti pour le premier défi!

On nous rabat les oreilles avec le lâcher-prise, on sait presque tous ce qu’est le lâcher-prise mais il est bien moins évident de le mettre en application ; car si vous êtes comme moi, une/un maniaque du contrôle, une reine/un roi de l’organisation, de la planification et bien, le plus dur, c’est de mettre en application ce fichu lâcher-prise. Mon mari a horreur de planifier contrairement à moi. Plusieurs fois par an revient le sujet des vacances. Toujours source de stress pour moi car il faut faire des recherches qui correspondent au budget, aux dates et aux desiderata du mari, de la fille, parfois du fils et aussi de moi-même. Il y a un mois de cela (parce que 6 mois à l’avance est inconcevable pour mon cher et tendre) nous sommes attablés pour dîner et arrive le sujet des vacances. Après avoir abandonné les destinations étrangères, la Bretagne fait l’unanimité. Parfait! J’adore la Bretagne! Mais tout à coup, par je ne sais quelle étincelle mon mari suggère de partir

  1. sans réservation préalable
  2. à une date qu’il décidera à la dernière minute
  3. avec la tente dans le coffre
  4. en vacances itinérantes (avec une vague idée des points de chute..)
  5. sans date précise de retour

Ma fille adhère direct, trouve ça super génial! Moi, j’ai l’esprit qui tourne à mille à l’heure : en tente? quid de la conservation des aliments? parce qu’il va bien falloir faire à manger quand même! et la vaisselle? et la lessive? moi je ne pars pas en vacances pour reproduire la charge mentale de l’année! etc…etc… C’est l’enfer.

Mais soudain une petite voix intérieure me murmure que ces vacances pourraient tout à fait être l’occasion pour moi de mettre en application un total lâcher-prise. Parce que c’est bien de lire des livres à ce sujet en se disant wouhaaa c’est pas mal ça comme idée et de ne rien mettre en application derrière.

Alors voilà, ce sera mon premier défi à relever : total lâcher-prise de l’organisation pendant les vacances. Nous partons demain… Je vous retrouve à la fin de la semaine pour partager avec vous mon expérience!

En attendant, pensez positif et inspirant, soyez lumineux et souriez 🙂 Et n’oubliez pas de prendre soin de votre bien-être intérieur

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire