3 Procédés simples de purification des pierres

3 Procédés simples de purification des pierres

Ça y est! Vous avez acheté vos premières pierres (de protection ou à autre usage) quelle merveilleuse nouvelle! Mais avant toute chose, il va falloir effectuer la purification des pierres. Car vos pierres ont un passé, un vécu. Vos pierres, avant de parvenir jusqu’à vous ont été extraites d’une certaine façon, sont passées de mains en mains dans différentes ambiances et différents lieux. Tout ceci s’est imprégné en elles et ne demande qu’à ressortir. Il ne s’agit pas là de notion occulte! Le quartz est bel et bien utilisé au sein des ordinateurs comme un composant de la mémoire 😉 La parenthèse étant refermée, je vais vous livrer les 3 procédés de purification que j’utilise principalement. En effet, il en existe d’autres mais ne les pratiquant pas, je préfère écrire à propos de ce que j’ai expérimenté..

 La purification des pierres par l’eau

purification des pierres
Purification par l’eau

Je tiens ma pierre sous le jet d’eau froide du robinet. Si vous possédez une source près de chez vous ou bien un cours d’eau c’est l’idéal! L’important étant que la purification se fasse dans de l’eau mouvante. Si la pierre est taillée en forme de pointe, je dirige celle-ci vers le bas (vers la terre). Puis j’émets comme intention que la pierre se décharge de toutes ses énergies négatives et que celles-ci retournent à la terre afin d’y être purifiées. Si vous le faites très régulièrement, quelques minutes suffisent. Sinon, il faudra rester plus longtemps, tout dépend de la fréquence à laquelle vous purifiez vos pierres et l’utilisation que vous en faites.

 

 

La purification des pierres par le sel

purification des pierres
Purification par le sel

J’utilise le plus souvent une solution d’eau à laquelle j’y ajoute du sel. Les proportions sont les suivantes : dans un verre d’eau, je verse une demie cuillère à café de sel. Je mets mes pierres à tremper en émettant mon intention de purification et je laisse purifier minimum 2 heures. Il faut bien veiller à ce que vos pierres soient adaptées à la purification par le sel, il faut des pierres à indice de dureté supérieur ou égal à 6 sinon vous allez endommager vos pierres.
Une autre solution consiste à utiliser le bougeoir ou lampe en cristal de sel de l’Himalaya. Vous déposez vos pierres dans votre bougeoir ou sur votre lampe éclairée et vous les y laissez une nuit. Vous pouvez également déposer votre pierre sur du gros sel (sans eau) mais il faudra bien veiller à ce que la pierre “supporte” son contact.

La purification des pierres par l’amas cristallin

purification des pierres
Purification par amas cristallin

On entend par amas cristallin des géodes de petits cristaux. La plus couramment utilisée est celle d’Améthyste. On place notre pierre au centre de la géode et l’énergie dégagée par la multitude de cristaux purifiera notre pierre. Il faut laisser agir quelques heures. Si on veut amplifier la purification, on mettre l’amas cristallin en plein soleil. Avec l’utilisation de cette technique, vos pierres seront également rechargées!

Purifier les pierres oui! Mais n’oubliez pas ensuite de les recharger

Les 2 techniques les plus simples pour recharger les pierres sont l’exposition au soleil ou à la lune. Pour recharger mes pierres au soleil, je les dépose de préférence au soleil levant pendant au moins une demi-heure. Concernant la recharge par la lumière lunaire, je dispose mes pierres à la lumière lunaire, de préférence montante. je les laisse une nuit.

Je tenais à préciser que je ne suis pas une spécialiste des pierres mais une utilisatrice bienveillante. Je vous livre ici, dans mes écrits, uniquement mon expérience et mes ressentis. Chaque lecteur est porteur de son libre-arbitre.

Pensez positif et inspirant, soyez lumineux et souriez 😀
Et surtout n’oubliez pas de prendre soin de votre bien-être intérieur.
Si vous aimez ou si vous pensez que cet article peut être utile à d’autres personnes, n’hésitez pas à le partager
😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages
  • 6
  •  
  •  

Laisser un commentaire