MON TOP 5 DES PIERRES DE PROTECTION

MON TOP 5 DES PIERRES DE PROTECTION

À certains moments de notre vie nous nous sentons envahis par les « mauvaises ondes ». Nous ne savons pas vraiment définir cette sensation mais ce n’est pas agréable. Nous nous sentons fatigué(e)s, vidé(e)s, des pensées négatives plein la tête, un esprit qui « turbine » à cent à l’heure. Bref, on aimerait se trouver un endroit refuge pour recharger les batteries, s’isoler de certaines personnes ou situations, mais ce n’est pas toujours chose aisée. J’utilise pour ma part 5 pierres de protection que je sélectionne au gré de mes humeurs. Oui je dis bien « au gré de mes humeurs » car les pierres doivent être choisies. Elles doivent entrer en résonance avec votre être. Choisissez-les avec vos ressentis, laissez faire votre intuition 🙂

NUMÉRO 1 DE MES PIERRES DE PROTECTION : LA LABRADORITE

pierres de protection
Labradorite

La labradorite est sans aucun doute ma pierre favorite que je porte très très souvent même quand je n’ai pas de sensation particulière négative.

Origines : La labradorite est originaire de la région du Labrador au Canada. Elle y fut découverte en 1770 par des missionnaires Moraves. En revanche, elle doit son nom à un géologue nommé Foster qui la nomma ainsi en 1780 en lien avec sa région de localisation d’origine. Les gisements actuels se situent en Australie, au Canada, aux États-Unis, à Madagascar, au Mexique, en Russie, en Finlande et en Norvège.

Classification : La pierre de protection Labradorite fait partie de la famille des silicates, sous-groupe des tectosilicates de la famille des feldspaths plagioclases.

Couleur : Elle est de couleur bleu, vert et gris avec des reflets miroir bleus. C’est une pierre magnifique qui change de couleur en fonction de l’angle sous laquelle on l’observe.

Chakra associé : le chakra qui lui est associé est celui du coeur.

Vertus et propriétés : Sur le plan physique, elle soulagera les grosses fatigues, l’emphysème, les migraines et maux de tête ainsi que les verrues. Sur le plan psychique et psychologique, c’est LA pierre de protection par excellence : elle empêche les énergies négatives ou les maux d’autrui de vous atteindre et en plus, cerise sur le gâteau, elle les absorbe! Excellente régulatrice de l’humeur, elle vous soulagera de votre stress et de vos angoisses. Elle facilite l’intuition et l’intellect et l’inspiration.

Purification : La labradorite étant une véritable éponge à énergies négatives, elle aura besoin d’être purifiée très régulièrement. J’ai pour habitude de la passer sous l’eau en émettant l’intention que toutes les énergies négatives retournent à la terre afin d’y être purifiée. Ensuite je laisse ma pierre au soleil : 2 heures suffisent mais souvent je les laisse toute la journée (je suis un peu étourdie pour certaine chose 😉 et puis ça ne fait pas de mal). Les autres techniques de purification adaptées à la labradorite sont : l’eau, le sel et l’amas cristallin.

NUMÉRO 2 DE MES PIERRES DE PROTECTION : LA TOURMALINE NOIRE

 

pierres de protection
Tourmaline noire

La Tourmaline noire est ma pierre favorite concernant la protection contre les ondes électromagnétiques. Nous sommes entourés de ces ondes alors protégeons-nous! En attendant que l’évolution de l’espèce fasse en sorte de nous y adapter 😉 (et oui! c’est mon côté hyper-optimiste)

Origines : On extrait de la tourmaline noire en Russie, à Madagascar, aux États-Unis, au Brésil, en Birmanie, au Sri Lanka et en Afrique orientale.

Classification : La Tourmaline noire fait partie d’un groupe de minéraux de la famille des silicates, sous-groupe des cyclosilicates.

Couleur : la tourmaline noire est….noire! Étonnant non? Trêve de plaisanterie, la tourmaline dont je vous parle est bien la tourmaline noire mais il existe pléthore de couleurs différentes allant du noir, au rose en passant par le vert etc…

Chakra associé : le chakra qui lui est associé est celui du chakra de base (situé au niveau du périné)

Vertus et propriétés : La tourmaline noire excelle dans la déviation des énergies négatives et principalement des pollutions d’origine électromagnétique. Elle est très utile lors de méditation pour garder un bon enracinement. C’est une pierre qui recentre, qui aide à se tenir droit. Elle active la circulation et renforce la musculature tout en atténuant les douleurs d’arthrite. Pierre idéale pour toutes les personnes qui ont tendance à être « dans la lune ».

Purification : La tourmaline noire est une pierre qui dévie les énergies sans les absorber. C’est pourquoi elle n’a pas besoin d’être purifiée!

NUMÉRO 3 DE MES PIERRES DE PROTECTION : L’OEIL DE TIGRE

pierres de protection
Oeil de tigre

J’utilise l’Oeil de Tigre quand j’ai besoin de me protéger mais aussi et surtout pour m’aider à atteindre mes objectifs, lorsque j’ai besoin d’énergie pour fournir un travail soutenu.

Origines : Pendant la période de l’empire romain, les guerriers portaient l’oeil de tigre en protection. Au moyen-âge, il était porté pour contrer le « mauvais oeil ». Dans les années 1800, l’oeil de tigre fût découvert dans un gisement d’Afrique du Sud et, de part sa chatoyance, fut considéré comme une pierre précieuse et vendu à des prix très élevés. Or, de nouveaux gisements furent découverts et la pierre fût déclassée au rang de pierre semi-précieuse. On la trouve principalement en Afrique du sud, en Australie et aux États-Unis.

Classification : L’oeil de tigre appartient à la variété des quartz microcristallins.

Couleur : Sa couleur chatoyante est composée de bruns et de jaunes dorés. La couleur vient de la limonite incluse dans le quartz.

Chakra associé : le chakra qui lui est associé est celui du chakra du plexus.

Vertus et propriétés : Sur le plan psychique et psychologique, l’Oeil de Tigre renvoie les mauvaises intentions à celui qui les a émises. Elle protège également de toutes sortes de sortilèges et mauvais sorts. Elle est extrêmement utile lorsque l’on a besoin d’être persévérant(e), elle aide à atteindre nos objectifs. Elle permettra aussi de clarifier ses idées. Sur le plan physique, l’oeil de tigre fortifie les os et les articulations, réduit les formes d’essoufflement (asthme). Il calme les crampes, renforce le foie et freine l’action des bactéries en cas d’infections.

Purification : Les techniques de purification adaptées à l’oeil de tigre sont : l’eau, le sel et l’amas cristallin. Pour ma part, je purifie l’oeil de tigre de la même façon que ma labradorite.

NUMÉRO 4 DE MES PIERRES DE PROTECTION : L’HÉMATITE

pierres de protection
Hématite

L’Hématite m’a été offerte par ma petite petite soeur (j’ai deux petites soeurs : je parle ici de la benjamine, ce n’est pas une faute de frappe 😉) suite à une période chamboulée de ma vie. Dans un premier temps, j’ai porté le bracelet pour rééquilibrer mon ying et mon yang, mon corps éthique et mon corps astral. J’ai découvert, lors d’une de mes lectures, que l’hématite était utile en cas d’insomnie due à des cauchemars associée à une améthyste. Depuis ce jour, mon bracelet est sous mon oreiller avec une améthyste et mes nuits sont remplies de doux rêves.

Origines : L’Hématite est décrite dès 77 ap J-C par Pline l’Ancien. Au paléolithique supérieur, ses pigments rouges étaient utilisés pour peindre et dessiner. Dans l’Égypte ancienne, l’Hématite était perçue comme une pierre guérisseuse des maladies de sang. L’hématite est très répandue et considérée comme le plus important minerai de fer. En 2004, de l’hématite a été découverte sur Mars, preuve que de l’eau a bel et bien existé sur cette planète. En effet, l’hématite se forme par l’action érosive de l’eau. Interpellant non? Actuellement, les principaux gisements se trouvent au Brésil, au Vénézuela, en Angleterre, sur l’Île d’Elbe, en Norvège et aux États-Unis.

Classification : L’hématite fait partie des oxydes.

Couleur : Sa couleur est métallique et va du noir au gris argenté le plus communément.

Chakra associé : le chakra qui lui est associé est celui du chakra de base (situé au niveau du périné)

Vertus et propriétés : Sur le plan psychologique, l’hématite renforce la confiance en soi et la mémoire, aide à se concentrer et nous relie à nos besoins primaires (bien utile lorsque notre esprit part dans tous les sens!). C’est une pierre qui dissipe la négativité les mauvaises énergies. Elle aide à réharmoniser notre paix intérieure. Sur le plan physique, c’est LA pierre qui palie à tous les problèmes liés au sang (troubles circulatoires, varices, hématomes…)

Purification : Les techniques de purification adaptées à l’hématite sont : l’eau, le sel et l’amas cristallin. Pour ma part, je purifie l’hématite de la même façon que ma labradorite ou mon oeil de tigre.

NUMÉRO 5 DE MES PIERRES DE PROTECTION : L’OBSIDIENNE

pierres de protection
Obsidienne

J’ai croisé le chemin de l’obsidienne par le biais de ma petite soeur (la cadette cette fois-ci 😉 ). Elle en avait fait la demande auprès de mon mari (et oui c’est lui à l’origine le spécialiste des pierres) car elle ne supportait plus les « attaques énergétiques » de son environnement de travail. À une période de ma vie, j’ai ressenti la même chose concernant les atteintes énergétiques et je me suis mise à porter le même bracelet. Je le considère comme le « dernier rempart » lorsque la protection des autres n’est plus suffisante.

Origines : Son appellation viendrait d’un personnage de la Rome antique dénommé Obsius. L’obsidienne était utilisée à la Préhistoire comme outil et arme du fait de son tranchant. Elle a participé à l’essor économique de la civilisation des Olmèques et reste aujourd’hui encore une pierre emblématique du Mexique. Les principaux gisements se trouvent en Arménie, aux États-Unis, au Japon, en Islande, au Mexique et au Pérou.

Classification :La pierre obsidienne est une roche volcanique d’aspect vitreux et riche en silice.

Couleur : Sa couleur varie du brun acajou, au gris et majoritairement au noir.

Chakra associé : le chakra qui lui est associé est celui du chakra de base (situé au niveau du périné)

Vertus et propriétés : L’obsidienne a pour réputation d’être une pierre extrêmement puissante qui formerait un bouclier tout aussi puissant autour de la personne qui la porte. Elle permet à son porteur de retrouver paix intérieur et quiétude de l’âme. Elle aide également à l’ouverture du troisième oeil. Elle peut être utilisée afin d’entamer une introspection mais il faut être vigilant : l’obsidienne est une pierre très puissante et l’introspection sera profonde, il faut être prêt psychologiquement pour entamer ce travail. L’obsidienne ira chercher au plus profond de notre être les émotions qui, aujourd’hui, altère notre comportement. Sur le plan physique elle améliorera la circulation du sang et fortifiera le système osseux. Elle facilitera la digestion.

Purification : Au même tire que la tourmaline noire, l’obsidienne est une pierre qui dévie les énergies sans les absorber. C’est pourquoi elle n’a pas besoin d’être purifiée!

Pensez positif et inspirant, soyez lumineux et souriez 😀 Et surtout n’oubliez pas de prendre soin de votre bien-être intérieur.
Si vous aimez, n’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux 😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    13
    Partages
  • 13
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.