Défi #semaine2

Défi #semaine2

La première semaine de défi est passée. J’ai la tête farcie de réflexions et pourtant 1. je suis en vacances et 2. je sors de ma semaine de défi sur le lâcher-prise! C’est tout moi ça! Je pense donc que pour mon deuxième défi, je vais m’astreindre à faire une séance de Reiki chaque jour.

En fait, j’ai réalisé que j’avais beau être en vacances, je ne prenais pas le temps de me poser “physiquement”. Tellement de choses à voir, d’endroits à visiter, d’histoires et de contes à écouter, de sensations à éprouver, d’émotions à ressentir…

Le Reiki apporte de l’énergie vitale à notre corps, apaise notre esprit car il est proche de l’état méditatif. En faisant une séance par jour notre corps se recharge, j’en ai fait l’expérience cet hiver après avoir passé mon premier degré de Reiki auprès d’un maitre. Suite à cette journée d’initiation il m’a été demandé de suivre un protocole journalier de pratique pendant 21 jours consécutifs. J’ai suivi à la lettre le protocole avec grand plaisir car je sentais que jour après jour j’étais de plus en plus en forme physiquement et mentalement. Puis mes séances se sont espacées et j’avais toujours « plus urgent» à faire.

Nous sentons presque tous ce qui nous fait du bien intérieurement. Or, avec nos rythmes de vie effrénés, nous priorisons presque toujours nos rythmes extérieurs et négligeons nos rythmes intérieurs. La négligence peut être due à une surcharge de travail, à des responsabilités ou toute autre charge mentale. Il n’est pas aisé d’arrêter le moulin à parole de notre esprit.

Je sais que le Reiki est aidant et pourtant je l’ai laissé de côté! Gandhi a dit : « vous avez beau avoir toutes les aptitudes, si vous n’avez pas l’attitude, vous ne réussirez pas » Cette citation est limpide et pourtant…

Alors voilà, ce sera mon deuxième défi à relever : pratiquer le Reiki tous les jours pendant la semaine qui suit afin de me régénérer. Je commence demain… Je vous retrouve à la fin de la semaine pour partager avec vous mon expérience!

En attendant, pensez positif et inspirant, soyez lumineux et souriez 😀
Et surtout n’oubliez pas de prendre soin de votre bien-être intérieur

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.