J’ai vécu un tel moment de bonheur que je tenais à vous le partager

J’ai vécu un tel moment de bonheur que je tenais à vous le partager

Le Reiki : soin énergétique mais pas que…

Lors de ma deuxième journée de défi Reiki, j’ai décidé de me poser dans un lieu propice à la réflexion et au centrage sur soi-même.

Rencontre avec un rocher

J’ai branché mes écouteurs, sélectionné une playlist parmi mes musiques méditatives et je suis partie marcher au bord de l’océan. Je trouve les côtes bretonnes absolument fabuleuses et remplies de sérénité. Je flânais sur un petit sentier de sable brillant en hauteur des plages et des rochers. Le soleil faisait de courtes apparitions, jouant à cache-cache avec les nuages. Le vent soufflait un air vivifiant et m’offrait ses saveurs iodées. Je n’avais pas mis la musique trop forte pour me permettre de percevoir le son des vagues qui se brisaient sur les rochers. Chemin faisant j’apercevais un endroit composé de rochers posés là comme si la nature m’offrait un endroit pour me relier à elle.

Communion avec les éléments

Je m’installais sur une imposante pierre. Et je commençais mon moment de Reiki. Quelles merveilleuses émotions ai-je ressenties! Les paupières closes je me reliais aux éléments : la terre, le vent, le soleil, l’océan… Je sentais l’énergie circuler, la terre respirer, le vent voyager et le soleil me réchauffer. L’air pur entrait dans mes narines et ressortait chargé de tout ce qui m’encombrait : les tensions, pensées et émotions négatives, les peurs inutiles… Des larmes ont coulé, j’ai laissé aller. Ces larmes étaient libératrices. Je ne faisais plus qu’une avec la nature. J’étais isolée du monde bruyant et agité. J’étais dans ma bulle.

Les bénéfices

Ma séance terminée je me suis reconnectée avec mon entourage. J’étais groguie, comme drapée d’une torpeur vous connaissez ? Cette sensation quand on vient de se réveiller et que l’on n’est pas encore tout à fait relier “au monde”. Et bien cet état fait un bien fou à notre bien-être intérieur. Je me sens apaisée, sereine.

En attendant le Reiki, la méditation guidée

Le Reiki est en principe enseigné. Il fait parti d’un chemin spirituel (ceci est mon opinion et n’engage que moi!). J’ai obtenu mon premier degré en février 2017 et je songe à passer mon deuxième degré fin août. Le Reiki peut être utilisé sur d’autre personne que soi-même mais pour ma part, je l’utilise uniquement en auto-traitement (pure conviction personnelle). Mais j’approfondirai le sujet du Reiki dans un prochain article. En revanche, si vous voulez vous aussi rejoindre ce monde de sérénité, pourquoi ne pas vous essayer à la méditation guidée dans un premier temps ? C’est une étape avant d’entreprendre une formation en Reiki. Et surtout vous pouvez le faire dès maintenant. Vous allez sur YouTube et tapez méditation guidée pour débutant et c’est parti! Au début vous aurez peut-être quelques difficultés à vous laisser aller ou à arrêter le flux de vos pensées. Ce n’est pas grave, laissez vos pensées passer. Si une pensée vient et bien observez la, laissez la passer et revenez à votre respiration. Les méditations guidées sont aidantes car vous avez en général une voix qui vous guide (comme son nom l’indique). C’est beaucoup plus facile de se laisser guider par une voix au début de votre pratique, votre esprit est plus facilement “occupé”. Et si vous avez du mal, insistez.

Je vous souhaite sincèrement d’éprouver cet état de plénitude, de “non agitation” des pensées, de calme intérieur. Comme le dit une personne que je vois régulièrement : “accordez vous des moments pour poser vos valises”
Allez y! Testez la méditation guidée et laissez moi un commentaire en dessous afin que nous échangions sur vos nouvelles sensations.

En attendant, pensez positif, pensez inspirant, soyez lumineux et souriez 😀 
Et n’oubliez pas de prendre soin de votre bien-être intérieur.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  

One Reply to “J’ai vécu un tel moment de bonheur que je tenais à vous le partager”

  1. Je vais peut-être me laisser tenter par la méditation guidée.
    Ca m’aiderait sûrement à être plus détendue.
    J’attends avec impatience ton prochain article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.