” LUNE ROUGE ” DE MIRANDA GRAY : CE QUI M’A ÉGALEMENT TOUCHÉE

” LUNE ROUGE ” DE MIRANDA GRAY : CE QUI M’A ÉGALEMENT TOUCHÉE

Dans son ouvrage « Lune Rouge » Miranda Gray nous livre en détail quelle relation étroite notre cycle menstruel entretient avec le cycle lunaire. Dans cette deuxième partie, je vais vous partager ce que j’ai appris concernant les 3 autres phases du cycle menstruel féminin.  Et si vous n’avez pas lu la première partie consacrée au livre de Miranda Gray, vous pouvez la découvrir en cliquant sur ce lien-ci.

miranda gray
@Comfreak

« LUNE ROUGE » : LA PHASE DE LA VIERGE – NOTRE PÉRIODE PRÉ-OVULATOIRE

Voilà, votre léthargie de période de règle est passée et vous avez abandonné tout ce que vous ne vouliez plus, place au renouveau!

Dans son ouvrage « Lune Rouge » , Miranda Gray fait un parallèle entre les saisons et nos cycles également. La période de nos règles correspond à l’hiver, la période de la vierge au printemps!

Vos énergies sont au top et vous êtes orientée vers votre propre personne!  Vous êtes déterminée et sûre de vous. C’est la période idéale pour démarrer de nouveaux projets. Vous êtes remplie de joie et d’enthousiasme et l’extériorisez pleinement. La phase de la Vierge est une période de renaissance. Votre dynamisme vous aide à aller dans le détail de vos projets et vous ressentez de la force pour faire aboutir ce en quoi vous croyez.

Vous retrouvez votre forme physique, vous avez plus d’énergie. Par conséquent, c’est la période idéale pour laisser s’exprimer votre sensualité. Votre sexualité s’extériorise dans la fraîcheur et la lumière.

La phase de la Vierge est propice aux rencontres car vous redevenez « sociable » . Vous êtes sortie de votre tanière de la période de la sorcière. L’activité sportive est nécessaire pour évacuer toute cette énergie débordante! Mais cette évacuation doit se faire aussi par l’esprit : vous avez envie de faire la fête, de rencontrer des gens et d’avoir des discussions riches.

Et tout cela se voit dans vos vêtements. Leur couleur est plus vive et le style plus jeune. Vous privilégiez les coupes près du corps et sensuelle. Vous vous sentez rayonnante et en pleine forme? Et bien montrez-le à travers vos vêtements et sous-vêtements 😉. Un seul mot : OSEZ!

miranda gray
@cocoparisienne

« LUNE ROUGE » : LA PHASE DE LA MÈRE – NOTRE PÉRIODE OVULATOIRE

Arrive notre période d’ovulation qui coïncide soit avec la pleine lune (cycle de la lune blanche) ou bien avec la nouvelle lune (cycle de la lune rouge).

L’auteure Miranda Gray nous décrit cette période comme étant tout aussi rayonnante que la phase de la Vierge tout en étant différente. En effet, la femme se détourne de qui elle est pour se tourner vers le côté maternant de sa personnalité. C’est sa période de fécondité et si fécondité il y a, elle deviendra Mère. Ainsi nous sommes tournées vers les êtres qui nous entourent en étant attentionnées et rayonnantes. Nous sommes dans le don de soi et de notre amour.

Les projets existants aboutissent et se construisent. En effet, nous sommes très productives. La force et l’énergie coulent en nous ce qui nous donne de la confiance en nous.

Nous éprouvons de fortes pulsions sexuelles. Notre corps est bien fait puisque c’est la période idéale de conception d’un enfant! Les énergies créatrices sont également très présentes. Vous êtes tellement tournées vers l’extérieur à cette période que vous pourrez constater que des personnes viennent vers vous pour se confier ou vous demander conseil.

Vos vêtements seront plutôt amples et en lien avec la nature ou de style ethnique. Les couleurs ont tendance à être estivales. Vous mettez en valeur vos formes et agrémentez votre tenue de bijoux. En outre, on met en valeur mais on ne dévoile pas comme dans la phase de la Vierge.

Extrait : « La phase de la Mère s’accompagne d’un besoin de s’exprimer à la fois intérieurement et extérieurement. Elle peut être très spirituelle, vous donnant le sentiment d’être en harmonie avec la Vie, la nature et le divin”

La connexion à la nature augmente fortement. Ainsi, vous pourrez éprouver une élévation de conscience vis à vis des animaux.

De fortes pulsions créatrices prennent vie et nous avons envie de créer du concret. Si vous avez des projets qui traînent en longueur, c’est le moment de leur donner une nouvelle impulsion.

miranda gray
@efes

« LUNE ROUGE » : LA PHASE DE L’ENCHANTERESSE – NOTRE PÉRIODE PRÉ-MENSTRUELLE

La lune décroît si nous suivons le cycle de la lune blanche et croît si nous suivons le cycle de la lune rouge. Nous entrons dans la phase de l’enchanteresse si notre oeuf n’a pas été fécondé.

Les énergies vont apporter une créativité extraordinaire. L’intuition et les rêves reviennent en force. Nous comprenons les choses plus facilement. La force des énergies dynamiques vont se tourner vers notre intérieur contrairement à la phase de la Vierge où elles sont tournées vers l’extérieur. Lors de notre progression dans cette phase, nos énergies vont diminuer afin d’entrer dans la phase de la sorcière (période menstruelle). Cela peut provoquer en nous une certaine irritabilité car nous constatons cette baisse malgré notre désir d’activité. Notre esprit est agité et a du mal à se détendre. Il s’agit de notre énergie créatrice qui tape à la porte. Nous devons alors trouver un moyen de l’évacuer sereinement et efficacement car sans cela elle va stagner dans notre corps. Ainsi, nous pourrons nous sentir comme une cocotte minute prête à exploser!

Extrait : « La phase de l’Enchanteresse est un moment de retrait des énergies physiques et des pensées intellectuelles, un moment de libération des énergies créatrices et des pensées intuitives. »

Notre sexualité s’intensifie et peut devenir agressive, sauvage et exigeante. En outre, elle est uniquement dirigée vers notre satisfaction personnelle. Vous pouvez vivre des moments ensorcelants comme si la magie prenait possession de votre corps et s’exprimait à travers vous.

Nos capacités intuitives et médiumnique (à travers les rêves) peuvent se retrouver augmenter. Vous pouvez même faire des rêves prémonitoires.

Concernant vos vêtements, vous aurez envie de couleurs sombres et de matières douces et fluides. Vos sous-vêtements seront plutôt noirs et sensuels car vous avez besoin d’exprimer votre côté érotique.

Lors de la phase de l’Enchanteresse, nous pouvons avoir de la répartie mordante, éprouver de la frustration et de la colère envers tout ce qui est matériel. De la même façon, nous avons besoin d’exprimer ce que nous pensons et nous ne savons pas toujours l’exprimer calmement pendant cette période. Le mieux à faire est d’éviter les discussions approfondies.

Dans le livre « Lune Rouge » Miranda Gray nous donne des exercices qui peuvent nous aider à retrouver «  le lien qui unit notre conscience à notre corps et à ses cycles ». C’est le moment d’analyser ce que vous voulez voir partir dans la phase de la Sorcière qui succède à la phase de l’Enchanteresse. Les énergies de cette phase ont un côté destructeur. En revanche, il est tout à fait possible de le transcender en le transformant en énergie créatrice afin que celui-ci ne reste pas bloqué dans votre corps. C’est une période de changement nécessaire et bienvenue.

Extrait : «  La phase de l’Enchanteresse est une descente de l’aspect lumineux et extérieur de la nature féminine vers son aspect obscur et intérieur. »

Et si vous n’avez pas lu la première partie consacrée à la phase de la Sorcière-période menstruelle du livre “Lune Rouge” de Miranda Gray vous pouvez cliquez ici!

« LUNE ROUGE »  : VOUS AVEZ ENCORE TANT À DÉCOUVRIR DANS LE LIVRE !

Le livre de Miranda Gray regorge de connaissances concernant le cycle menstruel féminin. Je n’ai fait qu’évoquer ce qui en ressort principalement mais il contient de nombreuses autres notions telles que la créativité, les archétypes, les énergies créatrices, les rituels… « Lune Rouge » est un livre extrêmement riche et je souhaite qu’il vous apporte autant qu’il m’a apporté. Depuis ma lecture, chacun de mes cycles se fait en conscience. Je porte un autre regard sur mes sentiments, ma santé, mes intuitions ainsi que mes rêves. Et force est de constater la réelle connexion avec le cycle lunaire d’une part, et la corrélation entre les 4 phases du cycle menstruel d’autre part. De la même façon, j’ai tenu le « journal intime » de mon cycle selon les indications fournies par Miranda Gray. Cela m’a réellement permis de m’approprier les connaissances de son livre. Si vous hésitiez encore à vous le procurer, je vous le dis haut et fort : foncez vous l’acheter!!

Si vous souhaitez vous offrir ce livre je vous mets un lien ci-dessous. Je précise qu’en passant par ce lien, vous ne paierez pas plus cher votre livre que sur le site d’Amazon. En revanche, votre clic me permettra d’avoir un remerciement substantiel de la part d’Amazon 😅 😋

D’autres infos ou remarques? Dites-le moi en commentaires! Et si vous pensez que mon article peut intéresser des personnes de votre entourage, partagez-le sur les réseaux sociaux!

Comme toujours, pensez positif et inspirant, soyez lumineux et souriez 😀 Et surtout n’oubliez pas de prendre soin de votre bien-être intérieur.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.