” LUNE ROUGE ” DE MIRANDA GRAY : CE QUI M’A TOUCHÉE

” LUNE ROUGE ” DE MIRANDA GRAY : CE QUI M’A TOUCHÉE

Suite à la lecture du livre d’Odile Chabrillac « Âme de Sorcière » ainsi qu’à mes expériences lors des ateliers Yoga de Jacinthe, j’ai éprouvé l’envie d’en savoir un peu plus quant au cycle menstruel féminin. C’est ainsi que j’ai croisé plusieurs fois le livre de Miranda Gray intitulé « Lune Rouge » . Synchronicité? Peut-être…en tout cas j’ai pris un réel plaisir à découvrir toutes les connaissances qu’elle nous partage dans son ouvrage.

Le livre de Miranda Gray devrait être enseigné à toutes les filles dans les écoles… et aux garçons aussi car cela les aiderait à mieux comprendre nos humeurs « cycliques ».

« Lune rouge » m’a littéralement reconnectée à mon cycle. Dorénavant, je suis consciente de tout ce qui se passe en moi. Je comprends mieux chaque phase de ma menstruation et les vis pleinement. Par la même occasion, j’ai appris à faire vivre mes énergies créatrices.

Les mots que je vais partager avec vous dans mon article sont l’expression de mes propres ressentis lors de ma lecture et non un résumé du livre. Vous pourrez donc vous régaler comme je l’ai fait et découvrir beaucoup d’autres sujets en lisant ” Lune Rouge ” vous aussi. J’en profite d’ailleurs pour vous inciter à me laisser vos impressions en commentaire suite à votre lecture 😉.

lune rouge

«  LUNE ROUGE » : LA POSITION DU CYCLE MENSTRUEL DANS NOTRE SOCIÉTÉ

Les femmes subissent la linéarité de nos sociétés actuelles.

En effet, de nombreux facteurs nous poussent à toujours plus de stabilité et de linéarité alors que la Vie ce n’est pas du tout comme ça qu’elle fonctionne. Mais cela a un côté rassurant de se dire : tiens j’ai réussi à stabiliser cette situation, donc il en sera ainsi ad vitam aeternam! Or, la Vie est composée d’une multitude de cycles et le corps féminin en est la preuve vivante. Chaque mois, nous vivons un véritable bouleversement et ce, quels que soient les éléments extérieurs de notre Vie. Et bien, après la lecture du livre de Miranda Gray, je suis à même de le vivre pleinement. Et surtout je comprends ce qui se passe dans mon corps au-delà du côté « anatomique » et sociétal que l’on m’a transmis. Rien que pour la joie que cela me procure dorénavant de vivre en conscience mon cycle, je vous le crie haut et fort : courez vous procurer ce livre et appropriez-le vous, il va changer votre Vie. C’est un fait, il va changer votre perception de tout ce qui se passe en vous chaque mois. Cela ne va pas se faire instantanément. En revanche, vous allez être de plus en plus attentive à votre cycle et à vos sensations. Des périodes qui vous étaient insupportables vont s’apaiser. Vous allez enfin comprendre!

Extrait : « Les effets directs de la persécution des sorcières se ressentent encore aujourd’hui dans l’absence de tout enseignement formel dans la société prenant en compte la nature cyclique et les énergies de la femme, sans parler d’apporter des conseils sur la manière de s’en servir”

lune rouge

«  LUNE ROUGE » :  NOUS SOMMES TOUTES (RE)LIÉES À LA LUNE

Miranda Gray met en avant notre relation à la lune et à son cycle. En effet, tout comme la lune, notre cycle se compose de 4 phases. La durée moyenne du cycle lunaire est de 29 jours, 12 heures et 44 minutes. Ce qui fait que notre menstruation, selon les périodes, peut coïncider avec la lune blanche (pleine lune) ou la lune rouge (nouvelle lune : face cachée de la lune). Évidemment, rien n’est figé mais si vous portez attention en reportant sur un carnet votre cycle par rapport au cycle de la lune (faites-le pendant plusieurs mois pour que cela soit probant), vous observerez les similitudes de phases.

Phases du cycle féminin vs phases du cycle de la lune blanche
menstruelle / lune noire
pré-ovulatoire / lune croissante
ovulatoire / pleine lune
pré-menstruelle / lune décroissante

Phases du cycle féminin vs phases du cycle de la lune rouge
menstruelle / pleine lune
pré-ovulatoire / lune décroissante
ovulatoire / lune noire
pré-menstruelle / lune croissante

En observant la relation que vous pourrez établir entre votre cycle menstruel et le cycle lunaire ainsi que les différentes manifestations (niveau d’énergie, émotions, santé, sexualité, rêves, expression extérieure), vous obtiendrez un schéma plus ou moins récurrent de votre fonctionnement menstruel. C’est ainsi que vous pourrez plus facilement appréhender vos différentes périodes et les vivre sereinement en conscience.

Vos différentes périodes de cycle deviendront des alliées et non des freins.

lune rouge

«  LUNE ROUGE » :  LA PHASE DE LA SORCIÈRE – NOTRE PÉRIODE MENSTRUELLE

Dans son livre « Lune Rouge », l’auteure nous explique ce qui se passe en nous lors de notre phase dite menstruelle (nos règles). Miranda nomme la période de nos règle la phase de la Sorcière.

Si votre cycle correspond avec la lune blanche, vos règles arrivent pendant la pleine lune. En revanche, si votre cycle correspond avec la lune rouge, vos règles arrivent pendant la nouvelle lune ou lune noire (face cachée).

Nos énergies pendant cette phase sont en relation avec notre intériorité. Notre conscience intérieure va s’intensifier. Nous allons être plus fortement en lien avec nos rêves. Le lien à la nature est plus fort et nous pouvons avoir des ressentis intuitifs très forts. Vos règles vont être l’occasion de vous poser physiquement, de ralentir, de respecter le fait que votre forme physique soit moindre. C’est pendant ce moment que vous allez ressentir le besoin de l’introspection. Nos règles marquent la fin d’un cycle. Il est temps de laisser le passé et de se tourner vers l’avenir avec des solutions nouvelles. Les énergies sexuelles vont s’épanouir dans votre spiritualité et non dans le matériel de la Vie.

La phase de la sorcière peut commencer un peu avant l’apparition des règles et s’arrêter un peu après. Rien n’est figé dans nos cycles, les limites indiquées sont indicatives. Il n’y a pas de limite rigide entre les différentes périodes de nos cycles.

Extrait : «  La phase de la sorcière est une phase charnière, elle équilibre l’expression intérieure des énergies intuitives et l’expression extérieure de l’intellect. »

Vous allez constater que c’est pendant cette période que votre conscient et votre inconscient vont être le plus en rapport. La phase de la sorcière va être propice à l’élévation de votre conscience à travers votre corps. Vos émotions et votre empathie sont à fleur de peau et vous êtes plus sensible bien que votre esprit soit « au ralenti ». Ainsi, vous pouvez ne pas avoir envie de parler et d’échanger avec autrui.

Contrairement à ce que la majorité des femmes ressentent pendant cette période, il ne s’agit pas d’une période négative. Si on change la perception que nous avons de notre perte de sang, nous pouvons nous y épanouir.

Comment ?

  • Décidez de respecter votre corps en ralentissant,
  • Mettez des vêtements plus amples cela vous aidera à ne pas vous sentir oppressée si vous avez le ventre gonflé,
  • Accordez-vous du temps et prenez encore plus soin de vous, c’est le moment de vous choyer,
  • Changez votre regard vis à vis de votre sang qui s’écoule : il n’est pas sale, il est l’expression du fait que votre ovule n’a pas été fécondé, c’est la fin d’un cycle, prenez contact avec la magie de votre sang, votre sang est sacré, il fait partie de vous.
  • Si vous réussissez à appréhender la perte de votre sang de cette façon, cette période sera beaucoup plus apaisée et vous constaterez que vous éprouverez beaucoup moins de douleurs. Vos règles doivent s’exprimer et non être réprimées.
  • Connectez-vous à votre intuition : porter votre attention à vos rêves, des idées peuvent germer dans votre esprit (notez-les), vous pouvez prendre conscience de situation dont vous ne voulez plus (abandonnez-les), soyez ouverte à tout ce qu’il se passe autour de vous car vous pouvez en être très inspirée (portez votre attention aux signes)

Personnellement, depuis que j’ai changé mon regard sur cette période de mon cycle, je trouve que c’est la période idéale pour lire. En effet, lire repose votre corps et laisse votre esprit s’exprimer dans son intuition. L’interprétation des lectures y est plus pertinente je trouve. Mon regard sur la perte de mon sang a changé : je ne le considère plus comme un frein à mes différentes activités, je le respecte. Et je dois avouer que ralentir son rythme pendant une petite semaine et bien cela fait vraiment du bien! Les manifestations de douleur que je pouvais avoir auparavant sont bien moindre. Je les accueille avec bienveillance et non en les affrontant par de la colère et tout se passe bien mieux! Je vous invite à essayer de changer votre perception de vos règles et à constater l’amélioration dans votre corps. La phase de la Sorcière est devenue ma période d’introspection : je vis mon intériorité avec bonheur car je m’accorde le temps pour cela.

 Dorénavant, chaque phase du cycle est devenue une alliée. J’essaie un maximum de le respecter et de le vivre en conscience.

EN ATTENDANT LA SUITE

La phase de la Sorcière est une partie du cycle très riche et souvent mal vécue. C’est pourquoi j’ai préféré approfondir les connaissances que j’ai retenues dans le livre de Miranda Gray. J’ai été un peu bavarde je vous l’accorde mais ce sujet qui me semble essentiel. Je vous partagerai ce que j’ai appris à propos des 3 autres phases dans un second article qui paraîtra la semaine prochaine : même endroit, même heure!

Si vous souhaitez vous offrir ce livre je vous mets un lien ci-dessous. Je précise qu’en passant par ce lien, vous ne paierez pas plus cher votre livre que sur le site d’Amazon.En revanche, votre clic me permettra d’avoir un remerciement substantiel de la part d’Amazon 😅 😋

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.