BERTRAND BIO : LE TEST!

BERTRAND BIO : LE TEST!

La semaine dernière, je revenais enchantée et pleine d’espoir concernant «  mes repas nomades » .  J’avais eu une nouvelle info concernant un produit, le Bertrand Bio (ou Bertrand Food)  super efficace de part sa composition, facile à utiliser bref j’étais ravie! Je n’avais pas pu vous donner mes conclusions concernant ce produit car je ne l’avais pas encore reçu donc, pas de test possible. Je l’ai réceptionné quelques jours plus tard et j’ai testé! Voici donc mes conclusions.

Si vous n’avez pas pris connaissance du produit Bertrand Food vous pouvez cliquer ici.

bertrand bio

BERTRAND BIO : MON PREMIER TEST

Préparation : aujourd’hui, je décide de commencer mon test par la saveur vanille. Je vous rappelle que j’ai commandé la version classique (aux noix d’aspect lacté avec une texture croquante). J’ai donc préparé dans le shaker 160 gr de poudre à la vanille et dans un autre contenant, 600 gr d’eau comme il est préconisé. Et me voilà partie! Le moment du repas arrive. Je verse l’eau dans le shaker contenant la poudre et je secoue énergiquement afin que le mélange devienne homogène. Je laisse un peu reposer (2 ou 3 minutes) afin que la poudre s’hydrate de façon optimale.

Dégustation : je secoue une dernière fois le shaker et je m’apprête à déguster. À l’odeur, ça sent bon, c’est déjà ça haha. Ma première gorgée est étonnante. Je m’attendais à un produit plus consistant, c’est assez liquide en fait. Les petits morceaux de noix sont agréables, cela incite à mâcher un minimum ce qui est conseillé pour la digestion. Le goût…. comment dire? Et bien ça se boit mais ce n’est pas folichon! Je pense que la prochaine fois, j’essaierai avec du lait en fait. Je n’ai pas réussi à tout boire. J’étais « calée » au 3/4 du shaker.

Impressions : je n’ai absolument pas eu faim jusqu’au repas du soir. En revanche, le goût n’a pas satisfait ma gourmandise. Je reste frustrée gustativement. Mais la dose a fait son job : pas faim du tout, digestion impeccable! Faut que je travaille sur mon mental en fait : objectif de se nourrir pas d’y prendre plaisir… je ne sais pas si j’en ai vraiment envie c’est ça le hic!

bertrand bio

BERTRAND BIO : DEUXIÈME TEST

Préparation : étant donné le résultat de la dernière fois, j’ai décidé de préparer ma boisson avec du lait. Je teste cette fois-ci la version classique goût myrtilles. J’ai donc préparé mon shaker avec 140 gr de poudre et j’y ai ajouté 300 ml de lait afin que la solution finale soit plus consistante. Je suis le même procédé que pour mon premier test concernant le mélange.

Dégustation : après avoir secoué une dernière fois le shaker, je m’apprête à déguster. L’odeur est agréable bien que je préfère celle de la vanille. L’aspect est bien plus consistant. Je trouve le goût bien moins agréable que la vanille, j’ai un peu de mal en fait avec lui. En revanche je préfère quand même l’aspect lacté du au lait plutôt que l’eau. J’essaye de persévérer à avaler mon mélange mais je dois avouer que j’y ai renoncé bien avant la fin!!

Impressions :  Beurk je n’aime vraiment pas cette mixture. Je n’ai pas pu juger de son efficacité puisque j’ai du avaler seulement un quart du shaker. En plus, c’était le soir… Bref test pas concluant du tout 😕.

bertrand bio

BERTRAND BIO : TROISIÈME TEST

Préparation : c’est un peu dépitée que je recommence le test avec le goût pommes au four. J’utilise toujours la version classique avec ses petits morceaux de noix qui apportent du croquant. Je prépare mon shaker avec 140 gr de poudre et 300 ml de lait. J’agite le shaker comme préconisé, le laisse reposer et je secoue à nouveau.

Dégustation : l’odeur est agréable… bien plus agréable que le goût myrtille!! Je préfère définitivement l’aspect plus consistant (moins de quantité de liquide : 300 ml au lieu de 600 ml). Et j’ai adopté le lait, c’est plus onctueux. À la longue, je ne digère pas trop le lait mais ponctuellement, ça va. Si vous ne supportez pas le lait, vous pouvez toujours utiliser le lait d’amande, de noisette ou autre 😉. J’ai réussi à tout manger et je suis rassasiée!

Impressions : ouf je suis rassurée sur ma capacité à utiliser ce nouveau produit. J’ai vraiment apprécié l’onctuosité que le lait apporte et la consistance due à la réduction de la quantité de liquide. Ma digestion s’est très bien passée et je n’ai pas eu faim de l’après midi.

BERTRAND BIO : MON HUMBLE AVIS

Mes impressions sont mitigées. Je peux dire que l’utilisation de ce produit sera pour moi ponctuelle car le goût ne me satisfait pas entièrement. Ça passe pour un repas pris sur le pouce car je suis en déplacement et que je n’ai pas le temps d’improviser. Ça évite évidemment de manger n’importe quoi, de garder une alimentation saine et équilibrée.

Ce que j’aime :

  • La simplicité d’utilisation
  • Le gain de temps
  • La qualité nutritionnelle et qualitatif (bio et sans gluten en plus!)
  • Les petits morceaux croquants de noix
  • Son prix : oui mais en grande quantité pour ceux qui sont vraiment fans
  • La texture mais avec du lait 😉

Ce que je n’aime pas :

  • Le goût myrtille
  • La qualité gustative car on mange liquide, froid et sucré (très peu)
  • La texture lorsqu’on fait le mélange avec de l’eau
  • Les quantités recommandées de 600 ml sont vraiment trop importante pour mon estomac

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas super emballée même si on peut se satisfaire du produit ponctuellement. J’ai pris connaissance d’une autre marque, française, je verrai si l’envie me prend de l’essayer. Dans ce cas, je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience comme toujours 😉

Si vous voulez tester par vous-même les produits Bertrand cliquez ici!

D’autres infos ou remarques? Dites-le moi en commentaires! Et si vous pensez que mon article peut intéresser des personnes de votre entourage, partagez-le sur les réseaux sociaux!

Comme toujours, pensez positif et inspirant, soyez lumineux et souriez 😀 Et surtout n’oubliez pas de prendre soin de votre bien-être intérieur.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    11
    Partages
  • 11
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.