BERTRAND FOOD : UNE SOLUTION SAINE ET BIO À NOS REPAS NOMADES

BERTRAND FOOD : UNE SOLUTION SAINE ET BIO À NOS REPAS NOMADES

Bertrand Food : ma découverte du week-end! Je reviens de chez ma soeur à Lyon avec une nouvelle expérience à tenter! Chouette j’adore les nouvelles expériences! Lors d’une conversation très intéressante sur l’alimentation saine, je soulevais le problème des repas pris en dehors de la maison, en formule nomade et improvisés. Avant (mais ça c’était avant!) j’improvisais MacDo ou sandwichs mais je ne veux plus m’alimenter de cette façon. J’ai changé de mode de vie et je m’en porte mieux! En plus ça me dégoûte clairement : hypercalorique, gras, mauvaise qualité nutritionnelle, rempli de sauce ou mayonnaise beurk 😨. Lorsque mes escapades sont prévues, pas de problème, je me prépare des salades moi-même que j’emporte. En revanche, lorsque les départs sont précipités et imprévus (la routine quoi haha 😋) ça devient plus compliqué. Et bien apparemment la solution existe : la Bertrand Food avec son concept de poudre nutritionnelle.

bertrand food

BERTRAND FOOD : LA GENÈSE DU PRODUIT

En 2013, le développeur en informatique Bob Rhinehart a publié les résultats de ses recherches concernant la découverte d’un substitut de repas qui répondrait en tous points aux besoins nutritionnels de l’être humain. Ses préoccupations étaient les suivantes : il fallait que ce soit simple et rapide (fini la perte de temps dédiée aux repas) et que le tout soit équilibré. Plusieurs start-up se sont emparées de la formule et ont commercialisé différents produits.

La marque Bertrand Food a pris le parti de produire des substituts dans lesquels il n’y a ni produits chimiques ni vitamines de synthèse ni produits génétiquement modifiés. Leurs produits sont bio et élaborés uniquement à partir d’aliments de qualité.

Il s’agit de sachets de poudre nutritionnelle déshydratée qui contient tous les nutriments, minéraux, acides gras, micronutriments et vitamines recommandés. Je suis d’accord, quand on m’a parlé de poudre déshydratée j’ai marqué ma surprise et mon scepticisme. Mais vous commencez à me connaître : j’expérimente et après je juge par moi-même 😉.

Bertrand Food est une entreprise allemande. J’ai donc commandé directement sur leur site internet Bertrand.bio. Et je vais tester pour vous!

bertrand food
fr.bertrand.bio

BERTRAND FOOD : MODE D’EMPLOI

Chaque sachet de poudre nutritionnelle contient la valeur de 3 repas. La première commande est livrée avec un shaker gratuit qui sert à composer le repas. Vous prenez le shaker et mettez la dose de poudre recommandée pour vous. Vous emportez la quantité d’eau nécessaire à la réhydratation dans une bouteille à part. Une fois l’heure du repas arrivé, vous versez l’eau dans le shaker, vous mélangez et go! Bon appétit!

BERTRAND FOOD : LES DIFFÉRENTES FORMULES

Il existe différentes formules de poudre :

  • La formule Classique : aux noix d’aspect lacté avec une texture croquante.
  • La version Végétalien est garantie sans produits d’origine animale.
  • La formule Active : elle contient le double de protéines et est donc recommandée pour les personnes particulièrement actives.

Chaque version existe en 4 saveurs différentes :

  • Nature
  • Vanille
  • Myrtille
  • Pomme au four

Pour commencer, j’ai choisi la version classique en vanille, myrtille et pomme au four. Si mes essais sont concluants, je testerai les autres versions par la suite.
De plus, on peut commander en différentes quantités : de 9 repas (idéal pour tester) à 90 repas (pour les convaincus) en passant par la formule comprenant 21 repas. Sachant qu’un sachet est égal à trois repas, vous choisissez ensuite votre version (Classique, Végétalien ou Active) et votre saveur.

bertrand food

BERTRAND FOOD : LES INGREDIENTS

Les sachets de Bertrand Food sont composés essentiellement de graines, fruits secs, huile de colza, huile d’algues et fruits en poudre.

Voici les ingrédients principaux :

  • Avoine Bio : apporte les glucides, protéines, fibres et vitamines telles que B1, B6 et E.
  • Baies d’Argousier Bio : apportent en quantité importante de la vitamine C et du bêta-carotène ainsi que de nombreuses autres vitamines.
  • Graines de Lin Bio : fournissent l’acide alpha-linolénique (prévention des maladies cardio-vasculaires, système immunitaire et anti-inflammatoire) , les vitamines B1, B2, B6 et E ainsi que l’acide pantothénique (métabolisme des glucides, lipides et des acides aminés ; croissance des tissus, cicatrisation de la peau, pousse des cheveux ; synthèse de certaines hormones ; bon fonctionnement intellectuel).
  • Amandes Bio : pourvoient aux besoins en acides gras insaturés et aux besoins en minéraux tels que le magnésium, et le cuivre ainsi que des vitamines B et E.
  • Huile de Colza Bio : riche en acide oléique (oméga9), alpha-linolénique et oméga6.
  • Noix Bio : apportent minéraux,vitamines A, B1, B2, B3, C et acide pantothénique.
  • Graines de Tournesol Bio : indispensables à l’apport en niacine (production d’énergie au sein des cellules entre autre)  et acide folique (bon fonctionnement du système nerveux, production de certains neuromédiateurs).
  • Levure Nutritionnelle Bio : utilisées pour l’apport en minéraux comme le potassium et pour les vitamines du complexe B.

Vous trouverez la liste complète des ingrédients sur le site de Bertrand.Bio si vous le désirez.

bertrand food

BERTRAND FOOD : LES INFORMATIONS NUTRITIONNELLES CHIFFRÉES

L’Université de Hohenheim ainsi que le Beltsville Human Nutrition Center (BHNRC) ont analysé les sachets de Bertrand Food. Si vous le désirez, vous trouverez toutes les informations nutritionnelles chiffrées sur leur site en fonction de la version désirée : Classique, Végétalienne ou Active.
Les données indiquées par le site sont basées sur un besoin nutritionnel quotidien de 2000 Kcal.

BERTRAND FOOD : LES AVANTAGES

L’indéniable avantage est le gain de temps bien sûr!
Vous n’aurez presque pas de vaisselle à part le shaker.
Vous êtes sûr(e) que votre apport nutritionnel est équilibré et complet.
La qualité du produit : bio et sans gluten.
Sa texture est croustillante et agréable. Par conséquent, elle va vous inciter à mâcher et ce qui va donc favoriser votre digestion.
Son prix décline de 4€89 par repas (commande de 9 repas) à 2€98 par repas (commande de 90 repas) ce qui est un coût très intéressant quand même!

BERTRAND FOOD : LES INCONVÉNIENTS

Un sachet de poudre nutritionnelle est conçue pour 3 repas : parfait pour l’environnement mais moins pratique à l’utilisation.

Ce n’est pas de la grande cuisine! Et les goûts vont revenir souvent.

Certains diront que la consommation rapide va à l’encontre de la convivialité des repas : oui, d’accord, mais bon, pour ma part je vais utiliser le concept surtout pour mes repas « nomades ». En revanche, ça ne m’empêchera donc aucunement de continuer les repas entre amis ou en famille 😉.

BERTRAND FOOD : J’AI TESTÉ POUR VOUS!

J’attends toujours mon colis donc je vous propose de faire le test tranquillement et de revenir la semaine prochaine, même endroit, même heure afin de vous partager ma toute nouvelle expérience hiiiiiiii j’ai hâte!!!
Je vous embrasse 😚

Vous connaissez déjà le produit ou bien avez-vous d’autres infos ou remarques? Dites-le moi en commentaires! Et si vous pensez que mon article peut intéresser des personnes de votre entourage, partagez-le sur les réseaux sociaux!

Comme toujours, pensez positif et inspirant, soyez lumineux et souriez 😀 Et surtout n’oubliez pas de prendre soin de votre bien-être intérieur.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    22
    Partages
  • 22
  •  
  •  

Laisser un commentaire