DES CHAKRAS ET DES PIERRES : 1ère étape-rétablir sa polarité énergétique

DES CHAKRAS ET DES PIERRES : 1ère étape-rétablir sa polarité énergétique

Le dernier article ayant pour sujet nos chakras (cliquez ici pour le lire) m’a laissée quelques interrogations, je dois bien l’avouer 🤔. Je me souvenais d’une méditation que je faisais régulièrement il y a plusieurs années de cela… D’ailleurs il me semble qu’elle faisait partie des premières méditations que j’avais l’habitude de pratiquer. Cette méditation avait pour objectif de rendre équilibre, harmonie et ouverture à nos chakras principaux. Depuis cette période, j’ai aussi appris d’autre façon de procéder (Reiki, Qi Gong, Yoga…) et j’alterne, selon mes humeurs et mes envies avec ces différentes méthodes. Une façon de retrouver équilibre, harmonie, ouverture de mes chakras qui m’est inconnue est celle à l’aide des pierres. Des chakras et des pierres 🤔 Tiens… tiens… Oui vous avez pu le constater, j’ai une affection toute particulière envers les pierres. Je ne parle pas ici de lithothérapie car je ne me sens absolument pas légitime pour le moment dans ce terme. Je suis dans la phase d’apprentissage et je vais partager avec vous ce que je viens d’apprendre et d’expérimenter 😉.

des chakras et des pierres

DES CHAKRAS ET DES PIERRES : POUR QUELLES RAISONS NOS CHAKRAS PERDENT-ILS LEUR HARMONIE?

Et bien tout simplement car notre corps énergétique subit de nombreuses agressions extérieures : 

  • N’avez-vous jamais ressenti une impression d’être complètement vidé(e) après avoir eu une discussion avec une personne? Et bien vous avez certainement subit un déséquilibre psychologique dû à une mauvaise circulation énergétique.
  • Des maux de têtes, des idées qui ont du mal à se fixer, un raisonnement difficile? Cela ressemble à une agression de type électromagnétique.
  • Parfois même vous pouvez être pris de vertiges, vous sentir « à côté de vos chaussures » (je reste polie haha) : dans ce cas, cela fera penser à une sorte d’attaque énergétique physique.

Bref, il existe de nombreux cas de figure de dérèglement de nos chakras, qui passent le plus souvent inaperçus par méconnaissance des phénomènes énergétiques d’une part. D’autre part, la majorité des gens n’est pas habituée à observer ses ressentis corporels. Combien d’entre nous avons été éduqués avec la fameuse maxime « c’est rien, ça va passer »? Et bien non, ce n’est pas rien!

Ce n’est pas grave mais nous pouvons nous sentir mieux alors pourquoi s’en priver?

des chakras et des pierres
Une Magnétite dans chaque main et la Tourmaline entre les genoux

DES CHAKRAS ET DES PIERRES : COMMENCEZ PAR RÉTABLIR VOTRE POLARITÉ ÉNERGÉTIQUE

Tout d’abord, il va falloir équilibrer notre circulation énergétique. Pour ce faire, il est conseillé de rétablir vos polarités énergétiques. En effet, vous n’allez pas entreprendre un équilibrage de chakra avec un corps physique « déphasé » 😅. Je vous partage ma façon de procéder :

Quelles pierres utiliser?

Vous utiliserez au choix une paire de ces 4 types de pierre :

  • Moqui (sont plus douces que les Boji)
  • Boji
  • Pinas (aussi appelées Isis-Osiris, leur utilisation sera limitée à 10 minutes car très fortes)
  • Magnétites (celles que j’utilise)

Quel est l’endroit approprié?

Vous choisirez un endroit calme et où vous ne serez pas déranger. À chaque fois que j’utilise les pierres pour un soin en particulier, je suis dans un état méditatif. Je me connecte à elles, à mes ressentis corporels, je suis spectatrice de ce que je ressens.

Si vous n’avez pas lu l’article dans lequel je vous parle de mes méditations avec les pierres vous pouvez cliquer ici!

Un endroit calme est donc recommandé. La position allongée me paraît plus adaptée mais c’est à votre convenance. Vous devez juste veiller à ce que ni vos jambes ni vos bras ne soient croisés. Mettez vous à l’aise en desserrant ce qui pourrait vous oppresser : ceinture, soutien-gorge… De la même façon, vous éviterez de porter des vêtements synthétiques qui pourraient provoquer de l’électricité statique.

Vous utiliserez également une tourmaline noire

Vous allez positionner une tourmaline noire près de votre chakra de base (entre vos jambes) pour que vous soyez ancré(e) correctement.

Comment procéder avec votre paire de pierre

Il est nécessaire de connaître la polarité de vos pierres. Pour se faire, vous demanderez l’aide d’un radiesthésiste ou bien vous demanderez à votre cher pendule 😉. Les hommes prendront la pierre positive dans la main droite et la négative dans la main gauche. En revanche, pour nous les femmes il sera nécessaire de faire l’inverse puisque nous sommes polarisées à l’inverse : main droite négative et main gauche positive.

Vous prendrez donc votre pierre positive dans la main correspondante et la pierre négative dans l’autre. Vous pouvez mettre en fond sonore une musique douce si cela vous aide à vous relaxer. Fermez les yeux.

Vous n’avez plus qu’à laisser les pierres agir, laissez passer vos pensées, soyez spectateur(trice). Aucune analyse n’est nécessaire, détachez-vous de votre mental, votre corps sait ce qui est bon pour vous. Les pierres vont faire leur job : faites leur confiance.

Vous pourrez ressentir l’énergie circuler : cela peut prendre la forme de picotements ou de courant électrique parfois même des frissons. De la même façon, une vague de chaleur peut vous alanguir. En revanche, il est aussi possible de ne rien ressentir du tout! Aucune importance, les pierres auront agi quand même pas d’inquiétude 😉.

Des points de blocage énergétiques peuvent se faire ressentir pendant la séance, ne vous inquiétez pas, vos pierres vont rétablir votre équilibre énergétique.

Le lâcher prise total va être l’exercice le plus important ainsi que d’offrir votre confiance aux pierres.

Combien de temps est-il nécessaire?

Votre séance durera 15 minutes minimum sans dépasser 30 minutes. Fiez-vous à vos ressentis pour sentir quand le moment sera venu. Vous pourrez répéter cet exercice une à deux fois par mois, en entretien. C’est un outil précieux qui vous aidera à rester équilibré énergiquement.

des chakras et des pierres
Tourmaline et Paire de Magnétites

DES CHAKRAS ET DES PIERRES : VOUS ÊTES PRÊT(E) POUR RECEVOIR LE TRAVAIL SUR VOS CHAKRAS!

Il n’est pas nécessaire d’effectuer l’équilibrage de la polarité et le travail sur vos chakras dans la même journée. Votre équilibre énergétique va s’amenuiser au fur et à mesure mais pas instantanément n’ayez crainte! À moins que vous ne soyez confronté fortement à la fois à un champ électromagnétique important + un gros choc émotionnel + un choc physique… La probabilité est quand même faible! Enfin je ne vous le souhaite pas. Donc selon vos disponibilités, vous pourrez recevoir le travail sur vos chakras quelques jours après.

Je vais vous laisser digérer et intégrer cette notion d’équilibre de polarité énergétique. Essayez-vous à cette méthode et je reviens la semaine prochaine vous expliquer en détail la suite afin de travailler sur l’équilibre-harmonie-ouverture de vos chakras 😉

Bonne semaine à vous, des bisous bienveillants 😘

D’autres infos ou remarques? Dites-le moi en commentaires! Et si vous pensez que mon article peut intéresser des personnes de votre entourage, partagez-le sur les réseaux sociaux!

Comme toujours, pensez positif et inspirant, soyez lumineux et souriez 😀 Et surtout n’oubliez pas de prendre soin de votre bien-être intérieur.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.