DES CHAKRAS ET DES PIERRES : 2ème étape-la visualisation dynamisante

DES CHAKRAS ET DES PIERRES : 2ème étape-la visualisation dynamisante

Des chakras et des pierres…. La semaine dernière, je vous ai expliqué comment rétablir votre polarité énergétique. Si vous avez besoin de lire l’article c’est ici! Vous vous sentez un peu mieux? mieux? beaucoup mieux? Dans tous les cas votre corps est prêt à accueillir le travail sur vos chakras afin de rétablir équilibre harmonie et ouverture de ceux-ci. Alors suivez le guide, je vais vous partager ce que j’ai appris!

des chakras et des pierres

DES CHAKRAS ET DES PIERRES : LES PIERRES NÉCESSAIRES

Afin d’effectuer le travail équilibre harmonie ouverture de vos chakras, vous allez devoir vous procurer les pierres suivantes :

  • Un quartz brut
  • Une tourmaline noire
  • Une hématite
  • Une cornaline
  • Une citrine
  • Une rhodocrosite
  • Une calcédoine
  • Un lapis lazuli
  • Une améthyste

Il existe d’autres correspondances pierre/chakra mais j’ai appris avec ces pierres donc je vais retranscrire ici ce que je connais 😉 En revanche, si vous préférez utiliser les pierres que vous avez en votre possession, pas de soucis, c’est à vous de faire vos propres expériences bien sûr!

N’oubliez pas, avant l’utilisation de vos pierres de les purifier et de les recharger correctement! Je vous explique comment procéder ici.

des chakras et des pierres

DES CHAKRAS ET DES PIERRES : INSTALLEZ-VOUS ET POSITIONNEZ VOS PIERRES

La position allongée est indispensable pour que les pierres tiennent correctement en place sur votre corps. Elles devront être en contact direct avec votre peau mais prévoyez tout de même une couverture afin de palier à un éventuel refroidissement corporel.

Choisissez un endroit calme et dans lequel vous ne serez pas dérangé. Vous pouvez mettre une musique douce et apaisante en fond sonore.

Avant de vous allonger, prenez bien toutes vos pierres près de vous si vous êtes seul(e) car une fois que vous commencerez à positionner vos pierres il va être délicat de bouger sans les faire tomber et devoir ainsi tout recommencer!

En premier lieu, vous positionnerez la tourmaline noire entre vos jambes au niveau de vos mollets contre la surface sur laquelle vous êtes allongé(e).

Ensuite, vous mettrez en place l’hématite entre vos jambes contre votre chakra racine.

Puis vous procéderez à la mise en place des pierres de bas en haut (c’est ce qu’il m’a semblé le plus pratique mais il n’y a pas d’ordre préétabli)

  • La cornaline sur le chakra sacré,
  • La citrine sur le chakra du plexus solaire,
  • La rhodocrosite sur le chakra du coeur,
  • La calcédoine sur le chakra de la gorge,
  • Le lapis lazuli sur le chakra du troisième oeil,
  • L’améthyste contre le chakra coronal, sur la surface sur laquelle vous serez allongé(e), contre votre crâne.

Vous finirez par prendre le quartz brut dans votre main gauche si vous êtes une femme et droite si vous êtes un homme, la pointe du quartz dirigée vers vous. L’utilisation du quartz brut aura pour but d’amplifier l’effet des autres pierres.

S’il vous est nécessaire de revoir les noms ainsi que les différents positionnements de vos 7 chakras principaux c’est ici!

des chakras et des pierres

DES CHAKRAS ET DES PIERRES : LA VISUALISATION DYNAMISANTE

Prévoyez environ une vingtaine de minute pour cette séance. J’en ai mis trente mais j’étais trop bien haha. Mais, comme précédemment, fiez-vous à vos ressentis, vous saurez de vous même quand les pierres auront fini leur travail. La méthode que j’ai expérimentée s’appuie sur la méthode de la visualisation dynamisante sur chaque chakra. Dans un futur qui n’est pas défini je vous ferai un podcast qui vous sera, je pense, très utile pour ce travail de visualisation. Le podcast pourra vous servir de support comme lors de méditations guidées que vous avez peut-être déjà expérimentées.

D’ailleurs, si vous n’avez pas lu mon article dans lequel je vous parlais de mes méditations avec les pierres c’est ici!

DES CHAKRAS ET DES PIERRES : LA VISUALISATION DYNAMISANTE DU CHAKRA DE BASE

Vous allez commencer par visualiser votre chakra de base au niveau de votre corps (entre les organes génitaux et l’anus). Visualisez l’hématite que vous avez positionnée contre votre chakra. Imaginez que l’énergie de l’hématite se répand dans votre chakra de base et s’élargit de plus en plus jusqu’à atteindre vos jambes. Son énergie va couler dans vos jambes, vos mollets, vos pieds et même aller au-delà de vos pieds. Lorsque vous ressentirez l’énergie de l’hématite habiter tout l’espace de votre chakra de base, prononcez cette affirmation et appréciez le moment :

«  J’existe, je suis incarné(e) dans la matière et je m’ancre à la Terre. »

des chakras et des pierres

DES CHAKRAS ET DES PIERRES : LA VISUALISATION DYNAMISANTE DU CHAKRA DE SACRÉ

La visualisation va ensuite se faire dans votre chakra sacré (environ 2cm en dessous du nombril et au dessus des organes génitaux). Ressentez l’énergie de la cornaline pénétrer et habiter votre bas ventre jusqu’à votre nombril et votre vessie. Visualisez une couronne d’énergie tout autour de votre chakra sacré. Pour nous les femmes, cela peut être également l’occasion de se connecter à notre féminin sacré. Profitez de ce moment et prononcez l’affirmation suivante :

«  Je canalise mes émotions. »

des chakras et des pierres

DES CHAKRAS ET DES PIERRES : LA VISUALISATION DYNAMISANTE DU CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE

Votre attention va ensuite se porter sur l’interaction entre la citrine et votre plexus solaire. Sentez que la citrine irradie comme un soleil en englobant le bas de vos poumons, puis votre ventre et enfin votre estomac jusqu’à rejoindre la couronne d’énergie de la cornaline. Ressentez cette chaleur produite par votre soleil d’énergie de citrine émanant de votre plexus. Profitez de cette chaleur bienveillante puis prononcez l’affirmation suivante :

« Ma volonté s’accorde avec l’univers. »

des chakras et des pierres

DES CHAKRAS ET DES PIERRES : LA VISUALISATION DYNAMISANTE DU CHAKRA DU COEUR

Remontez votre attention au niveau de votre coeur. Imaginez que l’énergie de votre rhodocrosite pénètre votre chakra du coeur au rythme de vos battements de coeur. Visualisez cette énergie qui irradie le haut de vos poumons, votre coeur et remonte jusqu’à votre thymus. La douceur émanant de votre chakra englobe votre corps de douceur et d’amour. Appréciez cette sensation puis prononcez cette affirmation :

« J’aime. »

des chakras et des pierres

DES CHAKRAS ET DES PIERRES : LA VISUALISATION DYNAMISANTE DU CHAKRA DE LA GORGE

Visualisez l’énergie de la calcédoine sur votre gorge tel un souffle d’air qui se répand dans votre gorge, puis dans votre bouche. Imaginez ce souffle dans un ciel bleu clair… limpide… Relâchez les muscles de votre mâchoire et positionnez votre langue contre votre palais supérieur et contre vos dents mais sans pression, en douceur… Prononcez l’affirmation suivante :

« Je communique aisément, je m’exprime clairement. »

des chakras et des pierres

DES CHAKRAS ET DES PIERRES : LA VISUALISATION DYNAMISANTE DU CHAKRA DU TROISIÈME OEIL

Situé au niveau de votre front, le chakra du troisième oeil reçoit l’énergie du lapis lazuli. Cette énergie s’étend sur votre nez jusqu’à vos oreilles et se répand tout autour d’eux. La couleur bleue nuit émane de votre chakra et vous enveloppe d’une ambiance apaisante et rassurante… l’affirmation suivante sera prononcée :

« Je vois. »

des chakras et des pierres

DES CHAKRAS ET DES PIERRES : LA VISUALISATION DYNAMISANTE DU CHAKRA CORONAL

L’améthyste que vous aurez placée contre votre chakra coronal va irradier toute votre tête de sa douce lumière violette. Visualisez cette lumière ressortant par le haut de votre crâne : là où se situe votre fontanelle. Prononcez l’affirmation suivante (le terme Divin n’a pas de connotation religieuse, vous pouvez le remplacer par Univers par exemple) :

« Je sais, le Divin et moi sommes UN. »

des chakras et des pierres

DES CHAKRAS ET DES PIERRES : QUELQUES PRÉCISIONS

Toutes ces visualisations dynamisantes seront faites d’une durée égale sur chaque chakra. En effet, les chakras, qu’ils soient plus ou moins déséquilibrés, requièrent le même temps de visualisation. Il faut compter environ 2 à 3 minutes par chakra. Comme lors de l’équilibrage de polarité énergétique, les ressentis seront différents d’une personne à l’autre.

Il est bon de garder à l’esprit et d’avoir conscience que chaque chakra possède son chakra complémentaire. Le chakra du coeur est le chakra charnière qui relie les 3 chakras inférieurs et les 3 supérieurs. C’est l’espace de conversion entre le corps et l’esprit.

Ceci explique la raison pour laquelle il faudra travailler de façon équilibrée les différents chakras.

Avoir ses chakras équilibrés, en harmonie et ouverts va vous permettre d’accueillir plus facilement la force de Vie en vous. Vous allez certainement vivre plus de synchronicités ou de moments d’émerveillement. Les gens vont venir plus spontanément vers vous pour discuter. Vous allez vous sentir apaisé(e) et plus à même d’avancer dans votre vie. De la même façon vous allez certainement permettre à des situations de vie de s’exprimer à travers vous : et ces moments sont précieux croyez-moi!

des chakras et des pierres

DES CHAKRAS ET DES PIERRES : MES IMPRESSIONS

Magique! J’ai tout simplement adoré! Bon j’avoue avoir été très fatiguée pendant les deux jours qui ont suivi cette expérience mais je pense que j’avais grandement besoin d’une «  mise à jour »  de mes chakras haha.

Prévoyez de prendre une couverture pour vous recouvrir car en sous vêtements, on a vite froid!
Je m’étais fait un mémo pour les affirmations que je regardais à chaque changement de chakra.
J’ai ressenti la circulation énergétique se rétablir correctement. C’était comme si toutes mes cellules dansaient.

À chaque fois que je me focalisais sur un chakra, je ressentais réellement l’énergie de la pierre se répandre avec douceur et chaleur à l’endroit associé. Malgré la chaleur occasionnée la couverture n’était pas de trop!

Après les deux jours de fatigue, j’ai retrouvé un sentiment très agréable d’équilibre. Je me suis sentie « en phase » en quelque sorte… Un bien-être vraiment présent. Ce n’est pas facile de trouver les mots : j’espère que cela sera assez explicite pour vous inciter à expérimenter l’usage des pierres afin d’harmoniser vos chakras 🙏🏼.

Bonne semaine à vous, des pensées bienveillantes 😘

D’autres infos ou remarques? Dites-le moi en commentaires! Et si vous pensez que mon article peut intéresser des personnes de votre entourage, partagez-le sur les réseaux sociaux!

Comme toujours, pensez positif et inspirant, soyez lumineux et souriez 😀 Et surtout n’oubliez pas de prendre soin de votre bien-être intérieur.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    29
    Partages
  • 29
  •  
  •  

Laisser un commentaire