LA PROPHÉTIE DES ANDES : LE LIVRE QUI A INSPIRÉ MA DEUXIÈME VIE

LA PROPHÉTIE DES ANDES : LE LIVRE QUI A INSPIRÉ MA DEUXIÈME VIE

Cet article participe à un carnaval d’articles inter-blogueurs ayant pour thème : “ Quel est le livre qui m’a (le plus) inspiré dans ma vie ? ” organisé par Katia du blog Routines Plaisir. Cliquez sur le lien suivant pour découvrir d’autres articles ayant pour thème un livre qui a inspiré ma vie.

la prophétie des andes

Comme je vous l’ai déjà expliqué dans plusieurs articles (cliquez ici et cliquez ici) j’ai entamé ma deuxième vie en 2012. Année symbolique me direz-vous car il me semble que certaines prévisions nous condamnaient tous à mourir! Bref nous n’avons pas tous été exterminés bien heureusement mais cela n’a pas facilité ma lutte contre mes crises d’angoisse. Il fallait que j’arrive à dompter ce corps qui me lançait signaux sur signaux que je n’arrivais pas à décrypter. Alors j’ai lu…. encore et encore… et au fil de mes pérégrinations j’ai croisé trois fois le chemin du livre « La Prophétie des Andes » de James Redfield.

 

LA PROPHÉTIE DES ANDES : LA RENCONTRE

La première fois, c’était une sophrologue qui me racontait que ce livre parlait des synchronicités. Quésaco? Je vais vous expliquer plus bas… patience…. La deuxième fois, c’était dans la revue « Inexploré » de l’INREES qui est extrêmement inspirante. Et la troisième fois, ce fut dans une conversation sur Facebook dans laquelle un des protagonistes louait le livre. Je me souviens m’être dit : « Trois fois, ça ne peut pas être anodin ».

LA PROPHÉTIE DES ANDES : LE RÉSUMÉ

La Prophétie des Andes est un roman initiatique qui relate l’histoire d’un manuscrit péruvien écrit six cents ans avant J-C. Celui-ci renferme une prophétie qui révèle que notre société est à l’aube d’un grand bouleversement. Le héros va alors partir à la recherche de ce manuscrit. Il découvrira tout à tour l’ensemble des onze révélations lors de sa quête emplie de magie et de dangers. Sa quête le mènera des Andes au coeur de l’Himalaya.

la prophétie des andes

LA PROPHÉTIE DES ANDES : EN QUOI M’A-T-ELLE AIDÉE ?

La Prophétie des Andes aborde entre autres thèmes : les synchronicités, l’énergie universelle et la connexion à la nature. Ce sont les trois thèmes qui m’avaient le plus parlé à l’époque mais je pense le relire dans un avenir proche et y re-découvrir d’autres notions plus évocatrices pour mon moi actuel. Ces notions ont été comme des révélations de ressentis que j’avais déjà au fond de moi mais sans pouvoir mettre de mot dessus. Vous savez ? Quand on ressent quelque chose qui se passe en nous mais qu’on ne peut décrire par des mots ? Et bien James Redfield a remarquablement mis des mots sur ce que j’avais au fond de mon être de l’époque. Ce fût une véritable révélation!

LES SYNCHRONICITÉS

C’est le terme employé pour décrire toutes ces situations que vous avez tous déjà vécues mais sans y prêter la moindre attention. Je vais vous donner des exemples concrets de synchronicités, ce sera plus explicite je pense 😉 Vous pensez à une personne que vous n’avez pas vu depuis très longtemps et bim! Vous la croisez dans les jours qui suivent. Celle-ci vous apprend qu’elle vient de vivre telle ou telle expérience et cela correspond exactement à ce que vous êtes en train de vivre!

Une autre fois, vous réfléchissez à une problématique et les échanges lors de discussions avec des personnes rencontrées fortuitement vont vous fournir les clés pour ouvrir vos portes intérieures. Il se peut même que votre téléphone sonne et que vous entendiez la personne à laquelle vous étiez en train de penser.

la prophétie des andes
Le Scarabée doré, insecte symbolique de la synchronicité vécue par Jung et sa patiente (“Synchronicité et Paracelsica” Karl Gustav Jung)

Je peux même vous décrire une des dernières synchronicités que j’ai vécues. Elle n’a rien de spectaculaire mais pourtant j’ai adoré la vivre haha. Je marchais dans les rues de Reims. Je croise deux femmes qui parlaient vraiment fort et l’une dit à l’autre : « Je dois passer à la pharmacie bal-bla-bla » Miracle! J’allais oublier moi-même d’y aller pour une affaire urgente. Et devinez quoi! J’ai levé les yeux et bam il y avait une pharmacie pas loin.

Et bien moi je trouve ça merveilleux! Certain appellerait cela le Hasard… et bien moi je ne crois pas au hasard! Je crois aux synchronicités. À ces expériences de vie qui m’émerveillent toujours de plus en plus et de façon exponentielle. Je l’appelle aussi la magie de la Vie! Je ressens une telle gratitude envers la Vie lorsque cela m’arrive que cela me rempli de bien-être, d’énergie positive et d’amour de la Vie.

L’ÉNERGIE UNIVERSELLE

James Redfield nous décrit dans son livre les échanges énergétiques qui se produisent entre humains, entre l’humain et la nature… Ainsi nous avons tous expérimenté la sensation d’être vidé après avoir discuté avec certaines personnes. Et oui, certaines personnes sont véritablement énergivores et le moindre échange avec ces personnes vont vous être de plus en plus désagréable. Tout se passe comme si autrui vous pompait votre énergie et que vous vous retrouviez les batteries à plat. N’avez-vous jamais ressenti une telle sensation? Et bien personnellement, ça m’arrivait très très souvent. J’ai donc appris à m’en protéger. En outre, vous pouvez tout à fait éprouver un échange d’énergies agréable. Les énergies de chaque individu vont se mélanger, danser ensemble dans une alchimie ressourçante… C’est cela que l’on appelle « être sur la même longueur d’ondes ». Vos énergies sont compatibles et elles vont s’épanouir et s’amplifier l’une avec l’autre.

la prophétie des andes

LA CONNEXION À LA NATURE

Je vous ai expliqué ici de quelle façon je me connecte à la nature mais pas par quel chemin j’étais arrivée à m’y intéresser. Dans la Prophétie des Andes, le héros va observer beaucoup afin de ressentir. Il va développer son attention au sein de la nature. Et bien j’ai voulu expérimenter ce que l’auteur exposait dans son livre. Parce que j’aime expérimenter les notions que je croise et me faire ma propre opinion. Ce n’est que par l’expérience que l’on apprend réellement. La réflexion n’est pertinente que si on expérimente par la suite. Sinon, ce n’est que de la théorie 😉

COMMENT S’OUVRIR AUX SYNCHRONICITÉS

Dès lors que j’ai pris connaissance de la notion même de synchronicité, je me suis immédiatement ouverte à mes perceptions. Cette notion venait de m’ouvrir de nouveaux champs de possible

Comme je vous l’ai souvent exprimé, j’aime expérimenter ce qui m’interpelle afin de mettre à l’épreuve mon scepticisme et de me faire ma propre opinion. Les synchronicités me parlaient déjà beaucoup car elles ont mis en lumière des faits que j’avais déjà vécus. Penser à quelqu’un avant de recevoir dans la seconde un sms. Savoir à l’avance qui me téléphone avant même que le nom de mon interlocuteur n’apparaisse. Rencontrer de façon fortuite une personne que je n’ai pas vu depuis longtemps…

Tout cela est possible, et vous pouvez tout à fait l’expérimenter par vous-même. Dans un premier temps, ouvrez-vous au monde qui vous entoure. Soyez observateur de votre vie. Ne restez pas « coincé » dans votre vie en la subissant mais en devenant observateur actif. Soyez attentif!Grâce à l’attention, vous allez observer de nombreux signes se produire autour de vous. Ils peuvent être de différentes origines :

  • Les sons (musique, paroles de chansons, conversations entendues…)
  • Les personnes (rencontres fortuites, symbolique des personnes croisées, idées nouvelles…)
  • Les animaux et les végétaux (croiser souvent un animal peut-être le signe d’un message spirituel selon les croyances amérindiennes, les végétaux prennent parfois des formes inspirantes… à vous de chercher 😉 )
  • Les odeurs (qu’importe l’odeur, c’est le moment de sa manifestation qu’il est nécessaire de prendre en compte et si elle vous est agréable ou pas…)

Vous l’aurez compris, il est nécessaire de vivre dans l’attention. Vous prenez note dans un coin de votre tête que telle ou telle situation vous est arrivée et vous comprendrez plus tard leur signification je peux vous l’assurer. Et vous verrez qu’au fur et à mesure que vous pratiquerez l’attention, les « signes » vous paraîtront de plus en plus limpides.

la prophétie des andes

COMMENT RESSENTIR L’ÉNERGIE UNIVERSELLE

Dans la Prophétie des Andes, le héros va être confronté à l’observation des énergies qui circulent autour de lui. Il va prendre conscience du halo qui entoure toute chose et tout être. On va lui enseigner l’observation puis il apprendra à ressentir l’énergie. C’est une notion qui peut paraître très floue pour certaines personnes je vous l’accorde. Il est vrai qu’il n’est pas aisé de trouver les mots justes et appropriés sur un concept aussi vaste (merci Lulu!).

Avez-vous déjà ressenti une impression de positivité ou de négativité en arrivant dans un lieu? Il existe des endroits dans lesquels vous avez l’impression d’être chez vous et d’autres que vous voulez fuir absolument. Et bien c’est en grande partie dû aux énergies des lieux.

Certaines personnes peuvent également vous procurer de telles sensations : dans un sens comme dans l’autre. Certaines vous propulseront jusqu’aux étoiles et d’autres vous videront littéralement de votre énergie. En quittant ces derniers, vous vous sentirez vidé. Cela est dû au transfert d’énergie. Au début, vous constaterez les effets. Par la suite, vous apprendrez à gérer les flux d’énergies, à les influencer, à les sublimer! Et à vous en protéger.

En effet, il existe des situations dans lesquelles vous vous videz littéralement : grande ou hyper empathie, sensibles et hyper sensibles etc.. Je ne pense pas entrer dans ces catégories mais je subis régulièrement des baisses énergétiques extrêmement désagréables. Je me suis donc mis en quête de solutions. J’ai appris et j’apprends encore différentes façons d’appréhender les énergies. Je me sers de ces enseignements à tour de rôle en fonction de ce que je ressens :

À vous de tester les différentes approches et de trouver celle qui vous correspond le mieux 😉

Je pratique également l’émission d’intentions. Les intentions sont comme des flux d’énergie envoyés vers l’univers. On peut aussi appeler les intentions des prières. J’utilise aussi le mot prière mais je le dissocie totalement de la connotation religieuse. La religion ne correspond pas à mes aspirations, je préfère parler de philosophie, mais je respecte totalement ceux pour qui ça l’est 😉.

Essayer d’exprimer vos intentions, toujours de façon positive, au présent, la plus brève possible et porter sur un seul sujet à la fois.

Par exemple, vous souhaitez retrouver un ami cher vous ne direz pas : « Je ne veux plus être sans nouvelle de mon ami » mais « Je rencontre mon ami » ou « Je souhaite rencontrer mon ami ». Vous voulez réussir vos examens? Vous ne direz pas « Je ne veux pas échouer à mes examens » mais « Je valide mes examens». Lors de la formulation, visionnez ce que vous ressentirez quand votre intention se réalisera. ressentez sincèrement, au plus profond de votre être. Vous sentez ce flux d’énergie qui monte en vous? Et bien propulsez cette belle énergie positive vers l’univers. Je ne fais jamais de demande d’abondance parce que cela ne correspond pas à mes aspirations mais je vous laisse votre libre arbitre à ce sujet 😉

COMMENT SE CONNECTER À LA NATURE

J’aime tellement Dame Nature que me connecter à elle est devenue une évidence pour mon bien-être. J’ai plusieurs approches pour me relier à elle :

  • La balade en forêt en plein conscience
  • La balade dans la plaine en musique
  • Toucher la terre

Je vous explique ma façon de faire ici : « Je suis accro… à la nature »
Et bien sûr la méditation de plein conscience!

la prophétie des andes

CE QUE LA PROPHÉTIE DES ANDES A CHANGÉ DANS MA VIE

  • Je suis ouverte et à l’écoute des synchronicités ce qui induit la notion d’attention.
  • Je suis à l’écoute de mes ressentis corporels au niveau des énergies, je sais lorsque quelque chose ou quelqu’un est bon ou mauvais pour moi et dans quelles limites je peux les endurer.
  • J’ai appris la méditation afin de me connecter à mes ressentis et à la nature.
  • Savoir qu’il y a toujours le choix du chemin et qu’il n’y a pas de « mauvais »  chemin mais uniquement des détours comme j’aime à le dire. Cette façon d’appréhender la Vie m’a libérée de mes crises d’angoisses à répétition.

Je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre. J’émets le souhait que vous trouviez en lui les réponses qui illumineront votre Vie 🙏🏼

Lire plus de commentaires sur “La prophétie des Andes” sur Amazon

D’autres infos ou remarques? Dites-le moi en commentaires! Et si vous pensez que cet article peut intéresser des personnes de votre entourage, partagez-le sur les réseaux sociaux!

Comme toujours, pensez positif et inspirant, soyez lumineux et souriez 😀 Et surtout n’oubliez pas de prendre soin de votre bien-être intérieur 🙏🏼

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    23
    Partages
  • 23
  •  
  •  

2 Replies to “LA PROPHÉTIE DES ANDES : LE LIVRE QUI A INSPIRÉ MA DEUXIÈME VIE”

  1. Et voilà, encore un article que je n’aurais pas dû lire car du coup, je vais devoir rendre visite à ma libraire !!! 😉
    Tu m’as donné envie de parcourir les pages de ce roman !
    Je partage ton engouement pour les synchronicités, je souris souvent quand elles se présentent à moi et je remercie ensuite !
    Merci pour ton article

    1. Christelle dit :

      OH Merci Caroline pour ton gentil commentaire, ça me touche 🙏🏼 Tu vas être comblée en lisant ce livre j’en suis persuadée. Il est composé de plusieurs tomes, il existe même une version intégrale les regroupant. C’est lourd dans la main mais pratique haha. Je te souhaite autant de plaisir lors de ta future lecture que j’en ai pris à le dévorer , à le décortiquer, à le savourer… et à l’appliquer 😉
      À bientôt, pensées bienveillantes,
      Christelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.