LE PENDULE : UNE AIDE PRÉCIEUSE

LE PENDULE : UNE AIDE PRÉCIEUSE

Le pendule est vraiment simple d’utilisation! Il n’est pas réservé à une catégorie de personne et ne demande aucunement de prédisposition particulière. Tout le monde est apte à s’en servir, il suffit de le vouloir sincèrement, de s’ouvrir et de s’entraîner (ben oui quand même 😉). Je vais vous partager l’expérience que j’ai de cet outil fabuleux : comment le choisir, où l’acheter, comment l’utiliser et à quelles fins. J’espère pouvoir ainsi vous aider à franchir le pas en confiance et conscience afin de l’utiliser en toute bienveillance.

LE PENDULE : OÙ SE LE PROCURER ?

L’achat de son pendule est un moment privilégié. Rendez-vous dans une boutique de bien-être, de lithothérapie ou d’objet ésotérique à votre convenance. Pour ma part, je préfère les petites boutiques aux grandes chaines de magasin. En revanche, il est vraiment préférable de l’acheter soi-même et en l’ayant vu et touché (pas par internet en fait).
Il est malgré tout possible d’utiliser n’importe quel objet ou presque suspendu à une ficelle à partir du moment que l’ensemble soit équilibré (une médaille au bout d’une chaine, une bague passée dans un cheveux…).

le pendule
@mdefays #pixabay

 

LE PENDULE : COMMENT LE CHOISIR ?

Vous allez entrer dans la boutique et vous diriger vers les pendules. Laissez-vous guider vers lui. Prenez le temps de voir lequel vous attire et vous plait. Prenez-le dans vos mains et ressentez ce que vous éprouvez. Car il arrive qu’un pendule vous plaise esthétiquement parlant et qu’au toucher rien ne se passe entre vous. Comme toujours, je ne cesse de vous le rappeler, expérimentez!

Testez, essayez mais vous verrez que bien souvent le choix se révèle évident.

LE PENDULE : POURQUOI OSCILLE-T-IL ?

Il y a deux écoles concernant l’explication du mouvement du pendule. C’est du moins ce qu’on m’a enseigné.

Un premier mouvement de pensée considère que le déplacement du pendule est dû au fait qu’on servirait de récepteur de message universel. D’autant considère que ce sont des messages d’anges, d’anges gardien, de l’univers, du cosmos ou tout autre entité céleste.

Le deuxième mouvement de pensée considère que le pendule est le prolongement de votre inconscient. C’est à dire que toutes les réponses que vous allez obtenir sont déjà en vous mais enfouies. Le pendule va être le vecteur de votre inconscient vers votre conscient et ainsi orienter son oscillation afin de vous délivrer un message.

le pendule

LE PENDULE : AVANT SA PREMIÈRE UTILISATION

Ça y est, vous avez trouvé votre pendule et vous avez hâte de commencer à travailler avec. Et bien encore un peu de patience, car, tout comme la première utilisation des pierres (cliquez ici pour découvrir 3 procédés simples de purification des pierres)  il est nécessaire de purifier votre pendule.

Pour procéder à sa purification c’est tout simple. Vous prenez votre pendule et le passez sous l’eau en souhaitant que toutes ses énergies négatives retournent à la Terre afin d’y être purifiées. Ensuite, vous le séchez à l’aide d’un linge propre. J’ai appris en lisant le livre d’Odile Chabrillac « Âme de Sorcière (ou la magie du féminin) » qu’il était judicieux de le nettoyer régulièrement, par la suite, sous un orage. De la même façon, Odile préconise sa sortie lors des esbats de pleine Lune (l’Esbat est le jour de célébration de la pleine Lune au même titre que l’on nomme Sabbats les célébrations en lien avec le Soleil).

Les personnes qui ont lu cet article ont également lu : ÂME DE SORCIÈRE (ou la magie du féminin) : CE QUI M’A TOUCHÉE

LE PENDULE : COMMENT LE TENIR ?

Votre pendule est prêt à être manipulé. Prenez le dans votre main directrice (droite si vous êtes droitier(ère) et gauche si vous êtes gaucher(ère) ). Odile préconise l’inverse il est vrai, mais comme toute pratique, il convient de faire au mieux de vos ressentis ; pour ma part c’est ainsi que je procède. Prenez contact avec votre pendule avec bienveillance. Puis laissez glisser la chainette au creux de votre main directrice : vous tenez donc votre pendule avec l’autre main. Refermez vos trois derniers doigts de la main directrice sur la chainette (auriculaire, annulaire et majeur) et tenez l’autre bout de la chainette entre votre pouce et votre index de cette même main.

le pendule

 

Puis retournez votre main afin de faire pendre votre pendule. Il est préférable de ne pas avoir le coude qui repose sur une surface mais si vous sentez que cela vous est nécessaire, aucune hésitation, faites selon votre ressenti. Votre poignet ainsi que votre main et l’ensemble de votre bras doivent être détendus et souples.

le pendule

LE PENDULE : COMMENT DÉBUTER ?

Avant même de commencer quoi que ce soit avec votre pendule, il est judicieux de se mettre dans un état de disponibilité. Je m’explique : prenez quelques respirations conscientes et apaisez votre mental. Vous allez vivre dans l’ici et maintenant, il est donc nécessaire de vous « pauser » et de vous détendre. Au début de votre pratique, il est plus facile de penduler dans le calme sans risque d’être interrompu. C’est un peu comme lorsqu’on débute la méditation.

Les personnes qui ont lu cet article ont également lu : MÉDITER AVEC UNE PIERRE : COMMENT DÉCUPLER VOTRE PLEINE CONSCIENCE

Votre mental doit être en sommeil. Ce n’est pas lui qui va mener la danse mais votre inconscient. Il est donc nécessaire de laisser le champ libre à celui-ci. Le fait de se relaxer permet à votre mental de s’apaiser. De cet façon, vous allez accéder à un certain « vide » qui se remplira par les informations qui vont venir à vous.

LE PENDULE : COMMENT ÉTABLIR LE PROTOCOLE

Afin de communiquer efficacement avec votre pendule, il va être nécessaire d’établir un protocole de communication avec celui-ci. En effet, chaque pendule à son propre façon de donner les réponses.

4 réponses sont envisageables :

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
  • Je ne désire pas répondre

4 oscillations sont possibles :

  • Il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre
  • Il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
  • L’oscillation va de gauche à droite
  • Il reste inerte et ne bouge pas ou plus

Dans le but de définir le protocole, vous allez donc poser une question très simple :

Pour ma part, je lui demande si je m’appelle Christelle : « Est-ce que je m’appelle Christelle ?» . Je veux donc obtenir un oui. Vous pouvez aussi lui demander un oui : « Je veux un oui ».

J’ai pour habitude de fermer les yeux lorsque je pose ma question. C’est une habitude que j’ai lorsque je me plonge dans un état méditatif. Je les rouvre ensuite bien évidemment pour voir ce que me dit mon pendule 😅.

J’initie un mouvement d’avant en arrière afin de rompre l’inertie du pendule.

Puis je reçois le protocole.

La majorité des pendules que j’ai utilisés m’indique un OUI en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre et à l’inverse pour me signifier le NON.

Le JE NE SAIS PAS est souvent représenté par une oscillation d’avant en arrière.

Quant au JE NE VEUX PAS RÉPONDRE : c’est simple, le pendule arrête toute oscillation.

Cependant, il arrive parfois que le protocole soit totalement inversé. C’est pourquoi vous poserez une question dont la réponse est affirmative et une autre négative. Pour les deux autres réponses vous les constaterez à l’usage.

le pendule

LE PENDULE : COMMENT POSER VOTRE QUESTION ?

Le plus simplement du monde! Votre question doit être simple.

De la même façon, la réponse attendue doit être un OUI ou un NON.

Vous questionnerez du plus général au plus précis.

Il est impossible de poser une question qui laisse le choix. Par exemple, on ne va pas demander au pendule : « est-ce que je dois porter ma robe rouge ou ma robe bleue » (question tout à fait futile et incongrue je vous l’accorde c’est juste pour l’exemple 😋). Pour ce faire on lui posera deux questions à deux intervalles différents : « dois-je porter ma robe rouge » d’une part, et ensuite « dois-je porter ma robe bleue » d’autre part.

Entre chaque question, j’ai pour habitude d’interrompre l’oscillation précédente. Je marque un léger temps de pause. Et je réinitie une impulsion d’avant en arrière.

De la même façon, je n’oublie jamais de remercier le pendule pour ses réponses à la fin de notre collaboration. Ok, j’avoue, je lui dis même bonjour quand je le prends en main 😉.

le pendule

LE PENDULE : POUR QUELLE UTILISATION ?

Au début de votre pratique, vous allez poser des questions très simples dont vous connaissez les réponses. Ceci afin de vous familiariser avec son utilisation. Lorsque vos réponses seront satisfaisantes et que vous constaterez que vous arrivez à être dans un bon état d’esprit (c’est à dire que votre mental n’interviendra pas), vous pourrez augmenter la «  difficulté », si je puis dire, de vos questions.

Il m’arrive très régulièrement par exemple de définir la pierre que je vais porter afin de palier à telle ou telle problématique. Car plusieurs types de pierres peuvent répondre à une même problématique. Dans ces cas là, je les dispose devant moi, distantes les unes des autres, et je passe le pendule sur chacune d’elle en demandant si elle m’est appropriée aujourd’hui. En fonction des OUI et des NON, j’ajuste ma décision.

Les personnes qui ont lu cet article ont également lu : MON TOP 5 DES PIERRES DE PROTECTION

Un exercice que vous pourrez pratiquer quand vous aurez bien en main votre pendule est le suivant :

Lorsque le facteur aura déposé votre courrier dans votre boîte aux lettres, essayez de deviner le nombre de lettre! Pour se faire, vous posez la question à votre pendule : « y-a-t-il 1 lettre dans ma boîte aux lettres aujourd’hui? » si la réponse est négative, demandez « y-a-t-il 2 lettres dans ma boîte aux lettres aujourd’hui? » etc… etc… sans oublier le zéro bien sûr! Une fois que vous aurez obtenu une réponse, il ne vous restera plus qu’à aller vérifier votre boîte aux lettres. Cet exercice vous demandera du temps et de l’entraînement avant d’être concluant. À vous d’être patient(e) et persévérant(e). Cela demande également un grand vide mental 😉.

Si le travail avec le pendule vous intéresse vraiment, vous pourrez tout à fait, une fois que votre technique sera bien établie, participer à des stages de formation en radiesthésie. De cette façon, vous pourrez recevoir un enseignement qui vous permettra de vous lancer dans la recherche d’objet et de personne. C’est une démarche qui repose sur un travail de longue haleine. Il faut pratiquer, et pratiquer encore afin d’obtenir des résultats concluants. Je vous mets le lien que je connais du Syndicat National des Radiesthésistes ici si vous voulez vous renseigner.

le pendule

LE PENDULE : COMMENT MESURER UN TAUX VIBRATOIRE ?

La notion de taux vibratoire est extrêmement intéressante et utile, à mon humble avis.

L’énergie et la vibration composent toute chose et tout être. C’est ainsi que chaque chose ou chaque être va osciller entre différents taux. Plus le taux est élevé et plus les énergies et les vibrations dégagées vont être importantes. Il en est ainsi pour les êtres vivants mais également pour les lieux, les pierres etc… Tout est quantifiable. En revanche, il n’existe aucune reconnaissance des autorités scientifiques à ce sujet. La mesure s’effectue à l’aide de cadran de Bovis et d’un pendule (cf l’illustration).

L’unité Bovis est une unité de mesure utilisée en radiesthésie. Son invention a été attribuée au radiesthésiste français Alfred Bovis par son petit-fils Jacques Bovis. Alfred Bovis était un sourcier français (1871-1947).

Afin de mesurer le taux vibratoire d’une personne, d’un lieu ou d’une pierre, vous prendrez un cadran de Bovis et positionnerez votre pendule sur le centre de l’échelle. Puis vous induirez un mouvement d’avant en arrière à votre pendule et vous constaterez qu’il viendra osciller d’avant en arrière dans le rayon approprié qui vous indiquera la bonne mesure.

Des taux vibratoires élevés vont influencer l’environnement proche. C’est à dire que si vous habitez dans une maison qui a un taux vibratoire moyen ou élevé vous profiterez de ses bonnes vibrations.

Il est également possible de connaître le taux vibratoire d’une pierre peut être utile pour savoir s’il faut la recharger (en cas de taux bas).

Des objets récupérés peuvent parfois être néfastes pour leur environnement. N’hésitez pas à les tester et agissez en conséquence afin de ne pas être «  polluer » par de tels objets.

J’ai lu un article très complet au sujet du taux vibratoire sur ce blog : Réflexologie santé si vous souhaitez en apprendre d’avantage.

 

DERNIÈRES PRÉCISIONS

L’utilisation d’un pendule requiert une certaine éthique à mon humble avis. Je ne pense pas qu’il faille s’en servir à tout bout de champ. C’est un outil et un compagnon de route mais vous devez conserver dans tous les cas votre libre-arbitre. La lucidité va de paire avec l’utilisation du pendule cela va de soi 🙏🏼.

Le pendule est un objet « magique ». Respectez-le et vous bénéficierez de sa bienveillance 😉

D’autres infos ou remarques? Dites-le moi en commentaires! Et si vous pensez que mon article peut intéresser des personnes de votre entourage, partagez-le sur les réseaux sociaux!

Comme toujours, pensez positif et inspirant, soyez lumineux et souriez 😀 Et surtout n’oubliez pas de prendre soin de votre bien-être intérieur.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages
  • 6
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.