QUAND VOTRE MOI VOUS DONNE DES AILES : VIVRE SON INTÉRIORITÉ

QUAND VOTRE MOI VOUS DONNE DES AILES : VIVRE SON INTÉRIORITÉ

Bonjour les êtres qui me font l’honneur de lire mes mots… et mes maux… Je voulais vous partager ma lecture d’un livre extrêmement riche qui aborde le sujet de l’amour. Mais je n’y arrive pas. J’ai besoin de vivre ce que j’écris, de ressentir chaque mot en moi. Les mots sont comme une douce mélodie, une vibration douce et parfois violente. Je suis entrée dans un cycle d’introspection vitale. Je vis au quotidien mon intériorité. J’effleure la notion de liberté. La découverte de ma part de féminin sacré est exaltante. De la même façon, mes lectures abordant les cycles féminins ont enrichi mes connaissances de la notion de cycles : cycle de Vie, cycle lunaire, cycle mensuel et menstruel.
Ces derniers temps ont été très riches en moments extra-ordinaires. La Vie ne cesse de m’envoyer des signaux : parfois doux, parfois brutaux, parfois désarmants… J’ai l’impression de vivre « encore » une nouvelle naissance. C’est une véritable re-naissance. Mon véritable moi prend Vie. Je le laisse s’exprimer, s’épanouir, vivre…libre!

intériorité

QUAND VOTRE MOI VOUS DONNE DES AILES : VIVRE SON INTÉRIORITÉ

J’ai appris à plonger dans mes abysses.

Je ne voulais plus souffrir. Les tempêtes que tout être humain vit au cours de sa Vie ont deux avenirs possibles : exister encore et encore, ou bien devenir conscientes et se résoudre. Bien sûr que ce n’est pas chose aisée, bien sûr que nous ne sommes pas tous égaux face à la difficulté car nous avons tous notre passé, notre histoire… Mais chaque être a le choix de son chemin. J’ai choisi le chemin de ma libération. Suite à mon burn-out, je croyais que j’allais vivre à jamais dans la souffrance. Cette souffrance psychique et physique était mon quotidien. Il m’a laminée, écrabouillée, a mis à l’épreuve ma force de Vie, j’avais l’impression d’être réduite à néant. Alors j’ai pris la décision de vaincre le mal être, de le comprendre et de lui faire la peau!

C’était lui ou moi : je me suis choisie.

RENCONTRER VOTRE INTÉRIORITÉ

J’ai pris contact avec mon intériorité.

Comment s’y prendre me direz-vous? Et bien personnellement, j’y ai eu accès de différentes manières. En lisant des livres qui étaient en rapport avec ce qui « bloquait » en moi dans un premier temps. parallèlement, j’ai médité de plus en plus profondément. J’ai assisté à différents ateliers lors desquels mes sens se sont non seulement éveillés mais également ouverts (Avec Jacinthe cliquez ici et avec Odile Chabrillac cliquez ici). Je vais vous partager ici ma façon de « plonger » en moi.

intériorité

Imaginez une étendue d’eau dont les rives peu profondes s’enfoncent de plus en plus jusqu’à atteindre des profondeurs colossales. Et bien au début de ma prise de conscience, j’effleurais juste du pied la surface de l’eau. C’était effrayant. J’agissais un peu comme un chat qui joue avec la surface de l’eau mais sans y aller vraiment. En revanche, ma curiosité et mon désir de bien-être étaient plus forts. Je faisais deux pas en avant et un pas en arrière mais j’avançais. Puis, petit à petit je me suis aventurée de plus en plus loin de la berge. Je prenais une grande inspiration et plongeais dans l’inconnu de mes profondeurs.

Tout se passait comme si je partais à la recherche de mystérieux trésors enfouis.

En revanche, ma capacité respiratoire était faible et je devais remonter régulièrement pour reprendre mon souffle.

LES TRÉSORS DE VOTRE INTÉRIORITÉ

Je revenais toujours éprouvée de mes « plongées ».

J’avais ramené mon trésor à la conscience mais qu’en faire?

Alors je réfléchissais, des heures et des heures durant. Je lisais, je partageais des discussions parfois banales, parfois inspirantes. La Vie m’envoyait des indices. La magie de la Vie opérait.

  • Laissez venir les réponses à vous.
  • Souhaitez-les de tout votre coeur et de toute votre âme.
  • Demandez humblement que soient mis sur votre chemin les indices qui vous permettront de comprendre et de trouver les solutions.
  • Ouvrez-vous au champ des possibles en toute confiance et en conscience.

Et surtout n’oubliez pas de remercier la Vie pour son aide si précieuse.

intériorité

APPRIVOISER VOTRE INTÉRIORITÉ

Puis j’ai développée ma capacité respiratoire. Mes plongées se sont faites de plus en plus profondément, de plus en plus longtemps et avec de plus en plus de confiance. Je me suis appropriée mon intériorité. Dorénavant je m’y sens bien. Quel délice d’être en soi, de réussir à vivre avec sa part d’ombre et de l’accepter.

Oh oui quel délice de laisser enfin s’exprimer ce que l’on a au fond de soi, sans se conformer.

Ce n’est pas facile tous les jours car parfois les trésors sont très lourds à remonter, à ouvrir, à dépoussiérer et cela prend du temps. Soyez patient(e)s (et oui c’est moi qui écris le mot patience 😉). Les réponses viendront si vous vous ouvrez à elles, si vous êtes prêt(e) à les accueillir.

VOTRE ENTOURAGE FACE À VOTRE INTÉRIORITÉ

Parce que nous ne sommes pas seul(e) en ce monde. Notre entourage peut se retrouver complètement désarçonné, effrayé, perclus d’incompréhensions face à notre comportement parfois étrange et solitaire que l’intériorité induit.

Ce n’est pas simple d’être Soi lorsque vous vous êtes toujours « conformé(e) ».

En revanche la force de Vie qui croît en vous est tellement puissante que vous n’avez qu’une envie : celle de la laisser vivre et s’exprimer. Alors laissez-la vivre en prenant mille précautions, en étant vigilant(e) à ce qui se passe autour de vous. Tout le monde n’avance pas à la même vitesse. Prenez soin de ceux qui vous entourent, soyez prévenant envers eux. Aidez-les à vous comprendre et à faire connaissance avec votre vrai moi. Ainsi, vous veillerez à ce que votre re-naissance ne soit pas synonyme de destructions incontrôlées.

intériorité

VIVRE AVEC VOTRE INTÉRIORITÉ

Comme je vous le partage plus haut, vivre mon intériorité est devenu un délice.

Je me suis ouverte pleinement à la Vie et elle me le rend au centuple.

C’est ainsi que je donne et je reçois. D’ailleurs, je me permets enfin de recevoir un peu plus chaque jour. Certes, je donne toujours mais différemment ; je donne de façon inconditionnelle, sans attente de retour, juste pour donner. En revanche, je donne sans me perdre ni m’oublier. Je connais des périodes sombres pendant lesquelles je suis tellement triste… mais j’ai confiance et je sais dorénavant que ce n’est que passager. La lumière est au bout.

L’intériorité est également un refuge.

Lors des méditations vous apprenez à vous y sentir bien. Avec de l’expérience, vous plongez de plus en plus rapidement et vos ressentis se développent. Les réponses vous arrivent, comme ce que j’ai vécu lors du stage d’Harmonisation de Printemps de Jacinthe (cliquez ici pour le lire).

En revanche, je me suis aperçue que vivre son intériorité peut, dans une certaine mesure, vous isolé(e). Tout se passe en vous, avec des répercussions extérieures de Vie. Vous n’avez pas toujours envie de partager vos avancées, ce qui peut être légitime puisque très intimes. Mais pas toujours compréhensible pour vos proches. C’est ainsi que je ressens de plus en plus le besoin de m’isoler, de vivre des expériences seules. Je ne sais pas trop pourquoi… enfin… je le devine seulement : je n’ai plus peur de vivre avec moi-même ? Est-ce que je me fais davantage confiance ? Cela m’est-il nécessaire ? J’ai le désir de me réaliser par moi-même ? C’est encore flou…🤔

EN ATTENDANT LA SUITE…

Que je suis bavarde!! J’étais partie pour aborder plusieurs sujets et me voilà à la fin de mon article en n’ayant aborder uniquement le sujet de l’intériorité 😅. Et bien la suite sera publiée lors d’un prochain article dans lequel j’aimerais vous partager mes réflexions sur les notions de liberté, ma découverte du féminin sacré ainsi que la notion de cycle 😉

D’autres infos ou remarques? Dites-le moi en commentaires! Et si vous pensez que cet article peut intéresser des personnes de votre entourage, partagez-le sur les réseaux sociaux!

Comme toujours, pensez positif et inspirant, soyez lumineux et souriez 😀 Et surtout n’oubliez pas de prendre soin de votre bien-être intérieur 🙏🏼

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages
  • 9
  •  
  •  

Laisser un commentaire