SORCIÈRES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI : LA CONFÉRENCE – INITIATION

SORCIÈRES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI : LA CONFÉRENCE – INITIATION

« Âme de sorcière » n’a pas été pour moi qu’un livre« lu » de plus. Il s’est transformé en expérience de Vie. Je suis allée assister à la Conférence – Initiation « sorcières d’hier et d’aujourd’hui » à Paris. Je vais vous partager mon expérience. Je vais aborder ce que la conférence a révélé à mon âme de sorcière. En revanche, je ne vous dévoilerai pas le déroulement de cette fabuleuse soirée. Je pense que c’est à vous de l’expérimenter. En effet, le fait de connaître par avance ce qui s’y passe vous induirait des attentes, des « à priori » , bref vous ne seriez pas dans l’instant présent. Ce serait vraiment dommage car…

Le moment fut fabuleux, inspirant, révélateur… MAGIQUE!

sorcières d'hier et d'aujourd'hui

SORCIÈRES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI : CES SORCIÈRES D’AUJOURD’HUI

La conférence s’est déroulée à Paris. Petite rue… grille… escalier dans lequel je croise une femme souriante et lumineuse vêtue d’un long manteau rouge : Odile Chabrillac.. Tiens! Je ne l’imaginais pas aussi grande… Une douceur émane d’elle, comme une bienveillance aimante. Je suis instantanément conquise par son rayonnement! Et que dire de sa simplicité : lorsqu’Odile s’exprime, c’est avec des mots justes, avec à propos et intelligence mais toujours limpides.

En fait elle arrive à mettre des mots sur des ressentis, des sensations que beaucoup de femmes ont en elles mais sans arriver à l’exprimer.

Les femmes et les hommes (et oui il y avait quelques hommes) étaient tous venus pour différentes raisons. J’ai été surprise par la diversité de ces raisons ; surprise et touchée.

Odile Chabrillac était accompagnée de Laurence Bibas, magicienne et praticienne de mindfulness. Tout comme Odile Chabrillac, elle rayonne de féminité et de bienveillance. Au premier regard, Laurence m’intrigue. J’ai la sensation qu’elle a du savoir, un vécu et ce, avant même qu’elle nous parle d’elle pour se présenter. Son regard est perçant, profond, rayonnant et assuré.

Que j’aime rencontrer de telles femmes : je garde en moi l’image de leurs regards inspirants.

sorcières d'hier et d'aujourd'hui

SORCIÈRES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI : L’ÉNERGIE ENSORCELANTE DU MOMENT

Dès mon arrivée et plus encore lorsque nous nous sommes assises (je dis nous car je n’y suis pas allée seule 😉 ) j’ai ressenti cette énergie puissante et tellement forte! C’était incroyable! J’avais les mains en feu, toutes les cellules de mon corps étaient comme branchées sur une source d’énergie considérable. Nous étions tous et toutes reliées, nous étions UN dans la différence.

Quelle magnifique sensation de communion bienveillante.

Je ne me croyais pas capable d’éprouver autant d’énergie au niveau de mes mains. J’ai l’intention d’approfondir à un moment de ma vie ce ressenti. Mais je laisse faire, je suis ouverte, cela viendra à moi quand ce sera nécessaire.

Je fais confiance en la Vie.

sorcières d'hier et d'aujourd'hui

SORCIÈRES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI : QUAND MON COEUR M’A PARLÉ

Je ne vous dirai pas de quelle façon (surprise, surprise…) mais je suis entrée en communication avec mon coeur. Le sentant battre calmement et posément, je me suis reliée à lui, ce coeur qui me fait vivre et vibrer chaque jour. Je le sentais . La couleur verte irradiait mon intérieur. C’est ainsi qu’il a pris la parole et m’a délivré un merveilleux message :

« Arrête de t’inquiéter pour moi je vais très bien ».

Évidemment ces mots ne résonneront peut-être pas pour vous, cher(e) lecteur(trice), mais pour moi ce message était tellement rassurant! Je suis régulièrement aux prises avec de forts moments d’angoisses. Ils sont de moins en moins forts mais toujours interrogeants et déstabilisants. Dans ces moments-là mon coeur « s’emballe », j’arrive à le « rassurer » par la respiration mais j’ai toujours une petite voix au fond de moi qui se demande si mon coeur n’est pas « usé » à force d’être angoissé. Vous imaginez aisément l’apaisement que ce message a pu me procurer!

Plus tard dans la soirée le message m’est revenu à l’esprit et je l’ai considéré sur le plan émotionnel. C’est ainsi que j’ai axé mes pensées sur l’amour représenté par mon coeur. Mon coeur voulait-il me dire que les différents amours que j’éprouve vont très bien? Que ces différents amours ont raison d’être? Que l’expression de ce que je ressens au plus profond de moi ne doit pas m’effrayer? Ces interprétations sont encore confuses pour moi dans le détail mais je suis sûre d’une chose :

Je suis sur la bonne voie 🙏🏼.

sorcières d'hier et d'aujourd'hui

SORCIÈRES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI : LA MAGIE DE LA TERRE

Je tairai encore une fois les circonstances qui ont fait que je me suis reliée à la Terre pour la première fois de mon existence avec une telle intensité.

J’ai pour pratique relativement courante de m’enraciner lors de la pratique du Qi Gong. À chaque fois, je ressens l’énergie certes, mais uniquement au niveau des pieds et des chevilles. En effet, cela ne monte jamais plus haut. Et bien lors de la conférence, j’ai eu comme une montée de sève en moi! J’ai visualisé mes racines qui se sont enfoncées loin.. loin… de plus en plus profondément dans la Terre. Ainsi ancrée, j’ai laissé l’énergie terrestre remonter en moi et pour la première fois je l’ai accueillie dans tout mon être. Puis j’ai accueilli l’énergie du Ciel et…

Je me suis réellement sentie « unie », en équilibre… enfin!

Je n’ai pas réitéré l’expérience depuis. En fait, je laisse mes impressions décanter et j’observe mes ressentis. Je me sens beaucoup plus présente, moins dans mes pensées. C’est ce qu’on appelle l’ancrage. Et je peux vous garantir que ce n’est pas mon fort habituellement. Ainsi mes pensées sont toujours là mais j’arrive à les déposer et les mettre de côté pour me concentrer à ce que je fais dans l’ici et maintenant. Et ça, je peux vous dire, que pour le bien-être intérieur, c’est libérateur! Quand votre esprit vous fiche la paix même quand vous n’êtes pas en train de méditer et bien c’est exaltant! Votre concentration est augmentée, vos idées créatives fusent et quel silence… Fini le brouhaha incessant de votre esprit. Vous prenez vos idées une par une. Quel soulagement…

sorcières d'hier et d'aujourd'hui

SORCIÈRES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI : MES LARMES ONT COULÉ

Et oui, le moment était magique et merveilleux. Tellement émouvant que mes larmes ont coulé. Discrètement mais elles étaient présentes, manifestation d’un débordement émotionnel positif.

Mes larmes se sont invitées :

  • lorsque j’ai pris conscience des liens qui nous reliaient tous et toutes dans cette assemblée ; des liens énergétiques et spirituels.
  • quand j’ai ressenti l’amour que j’ai reçu et que j’ai offert ; un amour inconditionnel
  • à chaque fois que je ressentais cette énergie féminine de Vie qui montait en moi
  • et puis lorsque j’ai voulu exprimer très maladroitement toute ma gratitude à Odile Chabrillac et Laurence Bibas

Pour avoir permis à toutes ces larmes de couler : je leur dis merci.

SORCIÈRES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI : QUAND L’UNIVERS M’A RAPPELÉE À L’ORDRE

Un peu plus tard lors de la conférence, j’ai pris conscience que j’avais encore du travail concernant le lâcher-prise. J’ai eu une leçon de Vie c’est certain! Je vais un tout petit peu vous raconter dans quelles circonstances.

À un moment de la soirée, Odile Chabrillac nous rappelle que toutes les actions ou paroles négatives nous sont toujours rendues (elle a même rajouté 3 fois plus fort glurps).

Un peu plus tard, j’exprime à une femme de l’assemblée qu’elle devrait essayer de lâcher-prise sur un sujet que je tairai et que ce serait pour elle libérateur. Avec le recul je me demande de quel droit ai-je prononcé ces paroles??? Je voulais aider mais en réalité j’ai commis une ingérence dans l’intimité de cette femme mais quelle maladresse! Et bien l’univers m’a remis « les pendules à l’heure » environ trente minutes après, en me confrontant à mon propre lâcher-prise.

J’ai vraiment eu beaucoup de mal à m’exprimer corporellement devant toute l’assemblée ; à lâcher-prise sur le lien entre mon corps et mes ressentis intérieurs. En revanche, j’ai constaté une amélioration au fur et à mesure de l’expression. C’était déroutant et extrêmement instructif : j’ai pris conscience du décalage entre ce que je croyais (mon total lâcher-prise) et la réalité (et bien, j’ai encore du travail 😋)

sorcières d'hier et d'aujourd'hui

SORCIÈRES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI : LA SORCIÈRE EST EN TOUTE FEMME

Comme Odile Chabrillac l’explique très bien dans son livre , le terme sorcière n’est qu’un terme pour rendre la femme coupable de sa féminité exprimée et assumée.

J’ai aimé cette sensation de féminité qui est remontée à la surface de mon être. De la même façon, j’ai dégusté le fait de pouvoir toucher du doigt les liens de sororité. Il en découle que je suis à la fois déroutée mais exaltée d’avoir « toucher du doigt mon féminin dans ce qu’il peut avoir de subversif, d’incandescent, de tellement vivant…» Un volcan de féminité qui ne demande qu’à s’exprimer bouillonne en moi.

Je suis pleine de gratitude envers Odile Chabrillac et Laurence Bibas pour cette soirée merveilleusement magique et intuitive.

Je sais que de nombreuses nouvelles avancées vers mon âme de sorcière vont naître de cette rencontre et je leur en serai éternellement reconnaissante 🙏🏼

Juste un dernier petit mot pour remercier Séréna du blog femmes-creatrices.com de sa présence lors de cette conférence ainsi qu’à ma précieuse amie qui se reconnaitra j’en suis sûre 😉 . Ce moment n’aurait pas eu la même saveur sans vous 2 ❤.

D’autres infos ou remarques? Dites-le moi en commentaires! Et si vous pensez que mon article peut intéresser des personnes de votre entourage, partagez-le sur les réseaux sociaux!

Comme toujours, pensez positif et inspirant, soyez lumineux et souriez 😀 Et surtout n’oubliez pas de prendre soin de votre bien-être intérieur.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    141
    Partages
  • 141
  •  
  •  

4 Replies to “SORCIÈRES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI : LA CONFÉRENCE – INITIATION”

  1. Quel article, il me donne des frissons! Merci de nous partager ta sensibilité et ton talent de l’écriture. Tu me refais vivre tous ces moments magiques à travers tes ressentis, j’adore 🙂
    L’émotion était présente lors de cette initiation, ça, c’est clair et net! Merci à toutes les sorcières ( 🙂 ), à Odile Chabrillac et Laurence Bibas de m’avoir permis de vivre une soirée hors du commun. Merci pour l’aventure, merci pour les partages. A faire et à refaire 🙂

    1. Christelle dit :

      Merci Séréna tes mots me touchent… Oh que oui des moments magiques comme celui-ci sont à vivre et à revivre je partage ton sentiment 🙏🏼 À bientôt 😘
      Pensées bienveillantes 🌺
      Christelle

  2. Waouww …. ! ça devait être vraiment magique <3 Merci pour ce beau & sincère témoignage ! <3<3

    1. Christelle dit :

      Bonjour Sophie,
      Oui c’était vraiment magique! Si tu as l’occasion de participer à l’une des conférences d’Odile Chabrillac n’hésite surtout pas 😉 As-tu lu son livre “Âme de sorcière” ?
      Pensées bienveillantes 🙏🏼🌺
      Christelle 🌙

Laisser un commentaire