QUAND VOTRE MOI VOUS DONNE DES AILES : VIVRE SON FÉMININ

QUAND VOTRE MOI VOUS DONNE DES AILES : VIVRE SON FÉMININ

Une semaine s’est écoulée depuis mon dernier article pendant laquelle j’ai vécu des moments d’extrêmes interrogations pas toujours agréables. Je crois que je me suis un peu perdue pendant deux jours et puis, suite à une rencontre, je me suis aperçue que ce qui me faisait vraiment vibrer actuellement était ce contact avec ma part de féminin. C’est une évidence me diront certain(e)s étant donné que je suis une femme! Et bien non mes cher(e)s ami(e)s ceci est loin d’être une évidence pour toutes les femmes. Je vais vous exposer quelques raisons possibles pour lesquelles la part de féminin n’est pas toujours « vivante » en soi😊. De la même façon, je vous donnerai des pistes pour entrer en contact avec votre part de féminin. Et surtout, surtout je vous partagerai des pistes pour célébrer votre féminin au quotidien.

féminin

7 RAISONS POUR LESQUELLES VOTRE FÉMININ PEUT ÊTRE ENDORMI

Il existe de nombreuses femmes qui ne laissent pas s’exprimer leur part de féminité. Cela peut être expliqué par plusieurs raisons entre autres :

  1. La femme « s’oublie » tout simplement car son côté maternel lui prend tout son temps.
  2. Ou bien, l’éducation qu’elle a reçu lui impose d’être « une bonne mère » avant même d’être femme.
  3. Être femme reviendrait à négliger sa part maternelle et de ce fait, son image ne correspondrait plus à ce que l’on attend d’elle.
  4. Certaines femmes se négligent physiquement. Elles s’enferment dans une coquille de protection pour ne surtout pas subir les demandes masculines.
  5. Certaines éducations familiales ont « programmé » les esprits de nombreuses petites filles ainsi : la femme est sur cette Terre pour avoir des enfants, s’occuper du foyer et appartenir à leur mari. Or, le côté féminin est épris de liberté et ne saurait être entravé afin de s’exprimer le plus naturellement possible.
  6. Le rythme de nos vies ne cesse de croître et cette frénésie va faire en sorte que certaines femmes ne vont plus prendre de temps pour s’occuper de leur bien-être. Elles vont « s’oublier » au détriment d’autre tâches plus importantes à leurs yeux.
  7. La performance est survalorisée et les femmes subissent les impératifs sociétaux : elles doivent être des « mamans parfaites », des «  travailleuses parfaites »,  des « épouses parfaites ».

Attention de ne pas prêter à mes propos un côté larmoyant, il ne s’agit pas de ça mais d’un constat. De la même façon, il ne s’agit pas ici d’opposer les femmes aux hommes car eux aussi subissent des impératifs sociétaux, j’en suis tout à fait consciente. Hommes et Femmes font partie de la même humanité il est donc de notre responsabilité de faire en sorte de bien vivre ensemble sans qu’un parti asservisse l’autre. Nous sommes tous semblables mais tellement différents également, à nous de cohabiter dans le respect les uns des autres.

féminin
@kellepics

7 SOLUTIONS POUR REPRENDRE CONTACT AVEC VOTRE FÉMININ

J’écris « reprendre contact » car nous avons tous et toutes un côté féminin et un côté masculin en nous. En revanche, je vais vous partager mon expérience en tant que femme. Je ne peux pas (et ne veux pas) parler au nom des hommes  😉.

  1. J’ai expérimenté l’atelier de yoga de Jacinthe qui portait sur le Yoga Féminin Sacré (cliquez ici pour lire mon expérience). Ce fut un moment tellement merveilleux! Je me suis connectée à mes énergies de femme par le biais de postures de yoga, de récitation de mantras, de pranayamas et de méditation. Et ce fut vraiment révélateur.
  2. Le sport m’a permis de reprendre contact avec mon corps et de reconnaître ainsi des sensations corporelles très très très enfouies et je vous assure que c’est juste délicieux!
  3. Mon alimentation a radicalement changé. Je ne me suis pas forcée à reprendre une alimentation saine et équilibrée. Je l’ai fait tout simplement parce que mon corps et mon esprit me l’ont réclamé. Oui, je suis d’accord, ça peut paraître étrange mais c’est pourtant ce qu’il m’est arrivé. J’ai lu cette phrase : «  votre corps est le reflet de ce que vous mangez » . Et, à partir de ce moment là, je n’ai plus du tout regardé mon assiette de la même façon je peux vous l’assurer. Vous pouvez cliquer ici pour lire l’article dans lequel je vous fais part de ma nouvelle façon de me nourrir.
  4. Les ateliers de femmes tels que ceux de yoga féminin ainsi que les conférences telles que celle à laquelle j’ai assisté (cliquez ici pour la conférence «  sorcières d’hier et d’aujourd’hui » ) m’ont vraiment aidée. En effet, rien de tel que de se retrouver entre femmes de tous horizons et de toutes conditions.  Les échanges que j’ai eu ont été d’une telle richesse! Ces rencontres m’ont fait me poser des questions nouvelles, m’ont orientée vers d’autres idées et d’autres notions : c’était magique! Et je vais continuer dans ce sens car les échanges avec des personnes nouvelles sont tellement enrichissantes.
  5. Les défis personnels sont pour moi l’aboutissement du dépassement de soi. Cela me permet et va me permettre de faire voler en éclat toutes ces croyances limitantes que j’ai à mon propos. Chaque défi réalisé est un pas de plus vers mon authenticité de femme mais aussi d’Être, tout simplement. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus. Élargissez votre zone de confort en partant à la découvert d’univers que vous ne connaissez pas. Ne renoncez jamais sans essayer un tout petit peu avant d’affirmer que vous n’en n’êtes pas capable.
  6. J’ai appris également à prendre soin de moi en respectant mon corps et ses cycles. J’ai beaucoup lu à ce sujet dernièrement (entre autre le livre d’Odile Chabrillac « Âme de sorcière » ) et je ne manquerai pas de vous partager mes autres lectures dans un avenir proche. Le cycle féminin devrait être enseigné à chaque jeune femme. C’est un manquement évident que de ne pas le faire. Lorsque l’on prend connaissance, puis conscience de son cycle menstruel (au-delà du fait d’avoir nos règles) cela éclaire tellement nos vies de femmes! Cela permet de s’accepter, de se respecter et de se comprendre en tant que femme.
  7. Et par dessus tout osez laisser s’exprimer votre liberté d’être femme comme vous l’entendez et non pas comme on l’attend de vous. C’est dérangeant, ça peut être brutal, conflictuel mais vous vous sentirez tellement mieux après! À vous de trouver vos solutions, adaptées à vos vies (toutes uniques) pour que cela se passe au mieux. Et ainsi éviter de tout faire exploser du jour au lendemain.

féminin

CÉLÉBREZ VOTRE FÉMININ TOUS LES JOURS!

Lorsque vous aurez repris contact avec votre féminin sacré, osez le célébrer!

Ressentez vos énergies au niveau de votre chakra sacré. À force de ressentir vos énergies au niveau de votre chakra sacré, vous allez pouvoir vous y connecter facilement. Cette sensation de douce énergie de Vie qui remonte de votre bas ventre est un pur moment de joie. Au début de vos ressentis, l’énergie remontera sans que vous n’ayez demandé quoique ce soit. Observez, ressentez et imprimez cette douce sensation en vous. Ce sera le premier pas vers une pratique plus « consciente ». À force de pratique, vous allez être capable de déclencher cette énergie de Vie par vous-même et pour vous-même. Ainsi vous pourrez apprécier cette délicieuse sensation qui vous emplit de joie et de bien-être.

Osez vivre votre sexualité telle que votre corps de femme vous le permet. Ouvrez-vous aux nouvelles énergies sexuelles que vous pouvez ressentir en ayant recontacté votre énergie féminine. La femme accueille les énergies lors de l’acte d’amour et l’homme les offre. C’est ainsi que les flux sexuels circulent en médecine traditionnelle chinoise (cf « Le Tao de l’amour retrouvé » de Mantak Chia). Apprenez, si ce n’est pas déjà le cas, à respecter vos sensations et à les faire connaître. Dans la majorité des éducations reçues, les femmes reçoivent un héritage catastrophique concernant le domaine de la sexualité. Se reconnecter à son féminin sacré est une partie de la reconnaissance sexuelle féminine (cf « Femme désirée, femme désirante » du Dr Danièle Flaumenbaum).

Célébrez votre corps de femme en prenant soin de lui par le sport, par votre alimentation, par vos vêtements, par les soins que vous lui apportez, par le regard que vous lui portez, par des rituels. Soyez bienveillante envers vous-même en tant que femme. La féminité est merveilleuse lorsqu’elle est comprise et non subie. Cherchez à comprendre quand quelque chose vous est insupportable. Et alors, creusez, fouillez et mettez à nu l’objet de l’incompréhension. Regardez-le bien en face, prenez en conscience et agissez. Cherchez vos propres solutions que ce soit dans les livres, autour de vous en discutant, sur internet (avec lucidité), dans des stages ou que sais-je. Mais ne restez pas sans réponse!

DES OUTILS POUR DÉVELOPPER VOTRE FÉMININ

« Le Tao de l’amour retrouvé » de Mantak Chia
« Femme désirée, femme désirante » du Dr Danièle Flaumenbaum
« Âme de sorcière ou la magie du féminin » d’Odile Chabrillac
« Lune rouge » de Miranda Gray
« Comme par magie » d’Elisabeth Gilbert
Le site de Jacinthe pour les ateliers de Yoga Féminin Sacré et autres merveilles c’est ici

Bonne semaine à vous, des bisous bienveillants 😘

D’autres infos ou remarques? Dites-le moi en commentaires! Et si vous pensez que mon article peut intéresser des personnes de votre entourage, partagez-le sur les réseaux sociaux!

Comme toujours, pensez positif et inspirant, soyez lumineux et souriez 😀 Et surtout n’oubliez pas de prendre soin de votre bien-être intérieur.

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    25
    Partages
  • 25
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.